Au moment de leur pause, des soldats nourrissent des koalas dans un parc en Australie

29Kpartages

Quelques jours après l’accalmie des feux de brousse en Australie, des soldats toujours en mission sur le terrain utilisent leur pause pour nourrir des koalas affaiblis par les flammes.

Après une période relativement compliquée en Australie où plus d’un milliard d’animaux auraient péri, et 80% de l’écosystème détruits, les soldats australiens sont sans répit et restent toujours en service. Ils n’ont pas de temps à perdre, et ne cessent de s’activer pour aider la population à se remettre des dégâts causés par les feux.

Des soldats en train de nourrir des koalas dans le Parc de Cleland Wildlife. Crédit image : 9th Brigade - Australian Army

En effet, des photos ont circulé montrant des soldats de l’Emergency Support Force (ESF), que l'on peut assimiler à l'armée réserviste, qui passent leur temps libre à aider les petits koalas touchés par des incendies de forêt et recasés dans le parc de Cleland Wildlife.

Certes fatigués après 4 mois d’intenses affrontements face aux feux de forêts qui ont ravagé leur pays, les soldats australiens ont trouvé un autre moyen de montrer leur servitude à leur nation.

La fatigue n’est point un obstacle pour donner un coup de main aux animaux qui ont été grandement touchés par les flammes.

Les responsables de l'ESF d'Australie du Sud et de Tasmanie ont visité le parc Cleland Wildlife South Australia et en ont profité pour nourrir des koalas affaiblis par des brûlures et construire des montages à l’intérieur du parc. Un acte hautement symbolique et relayé par la page Facebook Army Reserve SA/TAS qui parle d’un « un grand coup de moral » pour le travail acharné dans la région d'Adélaïde Hills.

Le koala est l’une des espèces les plus touchées par cette saison des incendies sans précédent en Australie. Principalement en raison de leur lent mouvement de déplacement, des milliers et des milliers de koalas sont morts calcinés et d’autres s’en sont sortis avec des brûlures. Le parc de Cleland Wildlife fait partie des structures d’accueil et traitement des animaux blessés dans les feux de forêts en Australie.

Plus d'articles