Mamoudou Gassama, le jeune Malien qui avait escaladé un immeuble pour secourir un enfant, a été récompensé aux BET Awards

1 811partages

Mamoudou Gassama, le jeune malien qui avait sauvé un enfant d'une chute en mai dernier, a été récompensé lors de la cérémonie des BET Awards à Los Angeles.

Cette nuit, au Microsoft Theater de Los Angeles, était organisée la 18e cérémonie des BET Awards. Pour cette grande soirée de gala de la chaîne Black Entertainment Television, entre les Nicki Minaj et Migos, des héros de tous les jours ont été récompensés.

Mamoudou Gassama, le jeune malien qui avait escaladé un immeuble pour sauver un enfant d'une chute de plusieurs étages en mai dernier à Paris, a reçu un « Humanitarien Award ».

Mamadou Gassama et les autres héros du quotidien sont ovationnés par le Microsoft Theater / Crédit photo : capture d'écran BET Awards

Il a été récompensé avec d'autres héros du quotidien, comme James Shaw Jr, qui avait désarmé l'auteur d'une fusillade dans un fast-food, Naomi Walder, une jeune fille qui avait fait un discours pendant la « March for our lives » contre les armes à feu ou encore Anthony Borges, un lycéen de Parkland qui avait reçu cinq balles en retenant un tireur dans son lycée pour laisser ses camarades s'échapper.

Acte héroïque

En mai dernier, Mamoudou Gassama, un migrant sans-papiers en France, avait escaladé un immeuble dans le nord de Paris pour sauver un enfant qui allait chuter de quatre étages. Son extraordinaire ascension avait été filmée et relayée en masse sur les réseaux sociaux. Les images ont fait le tour du monde et sont arrivées aux yeux des pompiers de Paris, qui ont décidé d'engager le jeune homme. Dans la foulée, Emmanuel Macron l'avait fait venir à l'Élysée pour régulariser sa situation et le naturaliser.

Durant la cérémonie, Mamoudou Gassama a été ovationné par le Microsoft Theater. Après son triomphe sur scène, il est retourné assister aux remises de prix où Booba, Niska et Dadju étaient nommés dans la catégorie « Best International Act ».

En vidéo : Ecrire pour exister, un extrait culte et poignant
Source : BET
Plus d'articles