Belgique : la gérante d'une friterie fait fuir des voleurs avec de... l'huile bouillante

932partages

Direction la Belgique aujourd’hui où un cambriolage a connu un épilogue pour le moins inattendu, grâce au courage - ou à l’inconscience, c’est selon – d’une commerçante.

Ils ne s’attendaient sûrement pas à tomber sur une dure à cuire ! Deux cambrioleurs, dont le plan – pas si bien huilé - était de braquer une friterie, sont repartis bredouille après l’intervention pleine de bravoure de la gérante.

Les faits se sont déroulés le 29 septembre dernier dans la commune d’Ath, située dans le Hainaut (Belgique).

Crédit photo (illustration) : Reinhard Tiburzy / Shutterstock

Peu avant 22 heures, le duo de malfaiteurs, armé d’un marteau, fait ainsi irruption dans la friterie et braque l’employée qui tient la caisse, lui demandant de l'argent.

Au grand étonnement des deux hommes, la jeune femme refuse de s’exécuter et se met alors à crier. Ses hurlements alertent sa mère, gérante du commerce qui se trouve dans l’arrière-salle. Inquiète, cette dernière accourt pour venir en aide à sa fille, toujours menacée.

À peine arrivée derrière le comptoir, elle se saisit d’une caisse et en jette le contenu sur les deux voleurs. Mais elle ne s’est pas arrêtée là !

Déterminée à ne rien céder, elle s’est ensuite emparée d’une cuve d’huile bouillante de friteuse et l’a jetée vers les cambrioleurs qui, surpris et effrayés, ont immédiatement pris la fuite en enfourchant leur scooter.

Qui s’y « frite » s’y pique !

Source : RTL.be
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment