Belgique : un homme a aménagé sa caravane en une herboristerie ambulante

38Kpartages

Pour aider les personnes isolées vivant dans des petits villages, Edgar Coppée a décidé d'aménager sa caravane pour y créer une herboristerie, afin de soigner les petits problèmes de santé naturellement.

Crédit photo : La Pharma-Coppée d’Edgard

Plantes, huiles essentielles, gélules, tisanes, infusions : voici tout ce que propose Edgar Coppée dans sa caravane aménagée. Depuis juillet 2019, il sillonne la Belgique pour vendre ces produits, qui se font rares dans certains villages reculés.

Crédit photo : La Pharma-Coppée d’Edgard

L'herboristerie permet de soigner des problèmes de santé sans gravité à l'aide de remèdes naturels. « Les toux, les petits rhumes, renforcer son système immunitaire, ça se fait tout à fait avec des plantes ou des remèdes naturels. Tout ce qui concerne les douleurs articulaires aussi, les inflammations... Ce sont des petits soucis de santé qu'on rencontre régulièrement et qui se résolvent très bien et très efficacement », explique Edgar.

Crédit photo : La Pharma-Coppée d’Edgard

Si ces plantes peuvent soigner, elles ne remplacent pas les médicaments délivrés en pharmacie mais agissent en complément de la médecine moderne. Leurs bienfaits permettent de renforcer le système immunitaire. Ce mode de vie axé sur le respect de la nature a déjà fait de nombreux adeptes.

Source : Positivr
Plus d'articles
À lire aussi