Berlin : un aquarium géant qui abritait 1 500 poissons tropicaux éclate dans un hôtel

Bouton whatsapp

À Berlin, un aquarium grand d’une quinzaine de mètres a éclaté en mille morceaux dans un hôtel. Des centaines de poissons ont perdu la vie et deux personnes ont été blessées.

À Berlin, en Allemagne, un aquarium géant a éclaté dans un hôtel. Haut d’une quinzaine de mètres, l’AquaDom était « le plus grand aquarium cylindrique au monde », d’après son site internet.

À voir aussi

Crédit photo : @55Bellechasse

L’aquarium était équipé d’un ascenseur en verre pour que les clients de l’hôtel puissent observer la vie maritime à l’intérieur. Au total, il abritait 1 500 poissons tropicaux.

L’aquarium éclate en mille morceaux

Ce vendredi 16 décembre, un peu avant 6 heures du matin, les parois en verre de l’aquarium ont éclaté. Pour le moment, les raisons pour lesquelles les parois se sont brisées sont encore inconnues.

Selon le quotidien allemand Bild, l’éclatement aurait pu être provoqué par l’usure du matériel. Cependant, cet aquarium a été rénové l’été dernier au prix de 2,5 millions d’euros.

« Nous avons entendu un bruit de craquement qui nous a réveillés, a déclaré un témoin. Mon épouse m’a dit que quelque chose avait volé devant la fenêtre. J’ai été voir et l’aquarium, qui était encore là la veille, s’était effondré. »

1 500 poissons tropicaux sont morts

Plus d’un million de litres d’eau se sont écoulés, et tous les poissons ont perdu la vie. Selon les défenseurs des animaux, cet éclat a causé des « dommages marins incroyables ».

« L’eau et les poissons se sont répandus au rez-de-chaussée et l’hôtel a été évacué », a déclaré un porte-parole des pompiers.

Des pompiers et une centaine de représentants des forces de secours étaient présents sur place. Des chiens ont été utilisés par la police pour retrouver des personnes qui auraient pu se trouver sous les débris. Au final, deux personnes ont été blessées par les éclats de verre et ont été transportées à l’hôpital. Une extrême quantité d’eau s’est déversée sur la route devant l’hôtel et les rues ont été fermées à la circulation.

Source : Cnews
Bouton whatsapp