Voici la nouvelle moto futuriste que l'on doit à BMW, et qui se conduira sans casque !

Par
5 722
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le 11 octobre dernier à Los Angeles, le constructeur automobile BMW a présenté un prototype de moto futuriste que l’on pourra conduire sans casque.


À l’occasion de son centième anniversaire, BMW a donc souhaité présenter sa vision pour le futur. Cependant, il faudra être patient parce que la moto en question ne sera pas disponible sur le marché avant 2030.

BMW


Baptisé « Motorrad Vision Next 100 », cette moto est composé d’un système d’auto-équilibre grâce à des gyroscopes. Ainsi, qu’elle soit à l’arrêt ou en train de rouler, la moto reste sur ses deux roues sans aide humaine.

BMW


Grâce à cette nouveauté technologique, il ne sera donc plus nécessaire pour le pilote de porter un casque. Le constructeur allemand projette même de concevoir des vêtements légers et connectés pour le motard.

BMW


Outre cette particularité futuriste, le design de l’engin en met également plein les yeux. Un cadre triangulaire appelé « FlexFrame » masque l’absence d’articulations sur la moto qui sera plus facile à manœuvrer. Le cadre peut se déformer, permettant à la moto de tourner très facilement alors que dans le même temps, BMW assure une rigidité à toute épreuve à haute vitesse.

BMW


Les informations techniques de la moto seront affichées sur des lunettes numériques que portera le pilote comme l’explique Holger Hampf, responsable design de l’expérience client : « La moto connaît le tronçon de route en aval grâce à l’interconnexion intégrale avec les données de l’environnement et aux systèmes fonctionnante avec intelligence en arrière-plan. Sur la base de ces informations, le pilote reçoit des indications sur la trajectoire idéale en virage ou d’éventuels dangers. »

BMW


Ainsi, le motard pourra se concentrer sur le plaisir de conduire sa moto tout en étant tranquillement secondée par celle-ci. Rendez-vous donc en 2030 pour la voir débarquer sur les routes pour de bon ! Découvrez la vidéo de la démonstration ci-dessous :

VIDEO : Le dernier tigre blanc du zoo de Maubeuge a été euthanasié
Source : BMW
Commentaires