Ce week-end, un homme a perdu la vie après avoir tenté de sauver un chiot de la noyade à Eyguières (Bouches-du-Rhône).
Crédit Photo : image d'illustration / Istock
Ce samedi 15 avril, un homme a perdu la vie en tentant de sauver un chiot qui était tombé dans le canal EDF d’Eyguières (Bouches-du-Rhône), rapportent nos confrères de La Provence.
Comme le précise le quotidien régional, le drame s’est produit lorsque l’homme a aperçu le chien d’un couple se jeter dans le canal pour rejoindre un autre chien situé sur la rive opposée.
Le quadrupède s’est rapidement retrouvé en difficulté, indique de son côté Midi Libre. Face à cette situation, l’homme, originaire d’Allemagne, n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour le secourir.
Crédit Photo : image d'illustration / Istock
Une enquête a été ouverte
Hélas, le ressortissant allemand a été emporté par le courant. Toujours selon les informations de la Provence, son corps sans vie a été retrouvé trois kilomètres plus loin, dans la commune d’Aureille. À noter qu’une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale. Pour le moment, nous ignorons si le toutou a réussi à sortir de l’eau.
Crédit Photo : image d'illustration / Shutterstock
Plus tôt ce mois-ci, un drame similaire a eu lieu dans la Meuse. En effet, un jeune couple âgé de 25 ans s'est noyé en tentant de récupérer son chien qui avait sauté dans un ruisseau.