Un garçon de 10 ans sauve sa mère de la noyade grâce à un incroyable réflexe

Bouton whatsapp

Dans l’Oklahoma, un garçon de 10 ans a sauvé sa mère de la noyade, alors que la femme faisait une crise d’epilepsie. C’est la deuxième fois que l’enfant sauve la vie de sa mère.

Plus tôt en août, un petit garçon nommé Gavin Keeney a fait un geste héroïque. Âgé de seulement 10 ans, il n’a pas hésité à venir en aide à sa mère quand il a vu qu’elle était en train de se noyer dans la piscine familiale.

Sa mère, Lori, est epileptique et était victime d’une crise quand elle était dans l’eau, raison pour laquelle elle a commencé à se noyer.

Crédit photo : Lori Keeney

En voyant sa mère « s’effondrer dans la piscine », le petit garçon n’a pas hésité une seule seconde avant de se jeter à l’eau. La scène a été filmée par les caméras de surveillance de la maison. Sur les images, on peut voir Gavin plonger dans la piscine et tirer sa mère, tout en lui maintenant la tête hors de l’eau en attendant l’aide de son grand-père.

Il sauve la vie de sa mère

Gavin a reçu les félicitations du service de police local, qui a relayé cette histoire sur ses réseaux sociaux et qui a remis un prix à l’enfant pour son acte de bravoure.

« Grâce à ses actions rapides, il a sauvé une vie. Sa mère n’a pas eu à se rendre à l’hôpital et n’a pas avalé d’eau. C’est un héros », a déclaré Kasey Cox, le chef du département de police.

Crédit photo : ABC

Ce n’est pas la première fois que Gavin sauve la vie de sa mère. Victime d’une autre crise d'épilepsie, cette dernière a convulsé alors qu’elle était en train de manger et a failli s’étouffer. Heureusement, Gavin est intervenu une nouvelle fois pour l’aider.

« C’est définitivement mon héros, mais aussi mon ange gardien », a déclaré Lori, émue.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter