Un garçon autiste a sauvé de la noyade un enfant de 5 ans, en sautant dans l'eau

1 944partages

Alors qu’un petit garçon âgé de 5 ans était en train de se noyer dans un parc de loisirs, un jeune autiste n’a pas hésité à plonger à l’eau pour lui sauver la vie.

Crédit photo : Melanie Darke

Melanie Darke est une mère de famille qui a 4 enfants. Après une journée chaude d’été, elle s’est rendue à Rotary Park, un lieu de pique-nique et de baignade des États-Unis, pour se rafraîchir avec ses enfants. Pendant qu’elle s’occupait de l’un d’eux, son fils de 5 ans, Bo, est tombé à l’eau.

Le petit garçon était en train de jouer au bord de l’eau quand il est tombé. Près de lui, quelqu’un a crié « Attrapez ce garçon », ce qui a interpellé la maman. Immédiatement, un garçon âgé de 11 ans a plongé dans l’eau pour récupérer l’enfant. Avec l’aide d’une femme présente sur les lieux, ils ont réussi à ramener Bo sur le rivage.

Un enfant sauvé de la noyade par un jeune autiste

Une fois sorti de l’eau, le petit garçon recrachait de l’eau, était légèrement bleu et léthargique. Sa mère a immédiatement appelé les secours et a maintenu l’enfant éveillé en attendant leur arrivée, avec l’aide d’autres personnes présentes sur les lieux. Bo a été transporté à l’hôpital, et le personnel soignant a mis plusieurs heures avant de parvenir à faire remonter sa température et à stabiliser son état de santé. Le lendemain, le petit garçon était de nouveau en pleine forme.

« Le matin, Bo était comme d’habitude, raconte sa mère. Il était redevenu le petit garçon amusant, actif, extraverti et turbulent. L’incident ne l’a pas ralenti. Il était de nouveau en train de nager dans la piscine le jour suivant. La seule chose que je peux dire, c’est que même lorsque vous pensez avoir une situation sous contrôle, en un clin d’œil, tout peut arriver. Même si nous aimons tous nous rafraîchir par une journée chaude, la sécurité aquatique est importante et ne doit pas être prise à la légère. »

Suite à un message publié sur les réseaux sociaux, les deux familles se sont rencontrées, et Melanie et Bo ont pu rencontrer la personne qui a sauvé l’enfant.

Crédit photo : Melanie Darke

Le jeune homme qui a sauté à l’eau pour sauver Bo est un garçon atteint d’autisme. Selon sa mère, le jeune autiste a habituellement peur de l’agitation et préfère se réfugier dans des endroits calmes quand ce genre d’événement se produit. Contrairement à son habitude, il a cette fois réussi à agir pour sauver l’enfant de la noyade.

« Lorsque j’ai pu rencontrer Austin pour la première fois et le remercier pour son action héroïque, j’avais des larmes de joie et je l’ai félicité. Tout ce que je pouvais dire c’était : ''Grâce à toi, j’ai mon fils.'' Je ne pouvais pas assez le remercier », a confié Melanie, reconnaissante.

Source : The Epoch Times