Ce bébé panda ne veut pas laisser partir son soigneur et s'accroche à sa jambe

2 484partages

Au mois de décembre, un zoo sud-coréen a partagé une vidéo dans laquelle un bébé panda s’agrippe désespérément à la jambe de son soigneur. L’animal voulait le retenir près de lui.

Dans un zoo situé près de Séoul, en Corée du Sud, un adorable bébé panda géant a fait fondre le cœur d’un grand nombre d’internautes à travers le monde.

Le panda retient fermement son soigneur

Dans une vidéo, on aperçoit un gardien peser la boule de poils sur une balance avant de la poser à terre. C’est à ce moment précis que le panda décide d’enrouler ses pattes autour de la jambe de son soigneur, l’empêchant ainsi de partir.

Crédit Photo : Everland Zoo

Crédit Photo : Everland Zoo

À l’instar des prédateurs, la petite Fu Bao, dont le nom signifie « trésor qui apporte bonheur » refuse de lâcher sa proie. Au bout de quelques secondes, le gardien du zoo réussit finalement à la décrocher sans grande difficulté.

Crédit Photo : Everland Zoo

Crédit Photo : Everland Zoo

La vidéo est devenue virale

Sans surprise, le clip a récolté plus de quatre millions de vues sur YouTube et des milliers de commentaires. Ce n’est pas la première fois que le personnel du zoo publie des vidéos de sa petite mascotte sur les réseaux sociaux. 

Fu Bao est le premier bébé panda géant chinois né en Corée du Sud. C’est dans le cadre de la diplomatie du panda que ses parents avaient été prêtés au pays du matin calme en 2016 par le président chinois Xi Jinping.

Cette pratique chinoise consiste à offrir des pandas géants en cadeau dans le but d’entamer des relations diplomatiques avec un nouveau pays.

Source : Daily Mail