Souffrant de nanisme, ce berger allemand de deux ans garde son apparence de petit chiot

101partages

Ranger est un petit berger allemand pure race qui ne manquera pas de vous faire fondre. Tout mignon avec ses petites pattes et ses grandes oreilles, Ranger n’est pourtant pas comme les autres chiens.

Aujourd’hui âgé de deux ans, Ranger a été adopté quelque temps plus tôt par Shelby Mayo dans un chenil de Phoenix, dans l’Arizona. Ranger n’a pas été épargné par les parasites qui l’ont infectés. « Quand nous avons initialement eu Ranger au chenil, il était plus petit que tous ses autres compagnons, mais nous pensions que c’était parce qu’il avait un parasite appelé Coccida, explique sa maîtresse. Dans les semaines qui ont suivi, nous l’avons ramené à la maison et il était enfin débarrassé du parasite […] ». Tiré d’affaire, Ranger pourrait enfin vivre sa nouvelle vie de chien auprès de sa nouvelle famille. Sauf qu’un détour par la case vétérinaire leur réserve une autre surprise.

Crédit : ranger_thegshepherd/ Instagram

Crédit : ranger_thegshepherd/ Instagram

Ranger souffre en effet d’un autre parasite, la Giardiose. « Nous avons également découvert que Ranger avait une infection importante au cou. Nous avons finalement réussi à maîtriser l’infection. Quelques mois plus tard, nous avons réussi à le débarrasser du parasite », ajoute Shelby.

Les maîtres de Ranger pensent néanmoins que quelque chose cloche. Le petit chien ne grandit pas comme il devrait. Ranger ne prend pas un mètre et reste à sa taille de chiot. Après une énième visite chez le vétérinaire, ses maîtres apprennent que cela est dû à un effet secondaire du parasite. Le petit chien souffre de nanisme hypophysaire. Dès lors, Ranger ne pourra jamais grandir et gardera sa petite taille toute sa vie.

Crédit : ranger_thegshepherd/ Instagram

Guéri de ses maux, Ranger va mieux et est épanoui dans sa vie de chien. Accueilli dans une famille aimante, Ranger est aussi la coqueluche d’Instagram puisque de nombreux admirateurs (105 000 followers) suivent son quotidien.

N’en déplaise à Ranger qui aurait sans doute voulu grandir comme les autres chiens, le canidé garde l’avantage d’être petit et mignon, ce qui attire toujours l’attention.

Crédit : ranger_thegshepherd/ Instagram

Crédit : ranger_thegshepherd/ Instagram

Source : Bored Panda
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment