Un vétéran de guerre d'un hospice passe la journée avec son chien pour la dernière fois

4 950partages

John Vincent, 69 ans, a connu l’horreur de la guerre au Vietnam. En tant que vétéran, il est hospitalisé dans un établissement du Nouveau-Mexique réservé à ces derniers, typique aux États-Unis.

 John Vincent et son chien Patch. Crédit : Albuquerque Animal Welfare

John Vincent n’a pas de famille dans les environs et son seul compagnon est son chien de six ans, Patch, un Yorkshire Terrier. Patch est admis dans le département du bien-être animal, une branche de l’établissement pour vétérans. « Il est de pratique courante que les chiens se retrouvent dans des situations de ce genre », raconte Adam Ricci, le chef du département animal.

L’état de John Vincent se détériorant, son seul souhait était de passer du temps une dernière fois avec son chien. Une assistante sociale en soins palliatifs a alors contacté Adam Ricci pour lui faire savoir qu’il ne lui restait que quelques jours et que son dernier vœu était de voir son chien. « C’était un ‘oui’ immédiat de notre part. Nous avons donc travaillé avec le Département des anciens combattants pour organiser les choses », a fait savoir Adam Ricci à la chaîne CNN.

Ce fut chose faite vendredi dernier, lorsque Pitch est venu rendre visite une dernière fois à son maître. Les deux compères ont passé la journée ensemble, l’un à côté de l’autre. « Nous avons laissé Patch avec M. Vincent tout la journée pour qu’ils puissent passer une dernière journée ensemble », raconte Adam Ricci.

Des photos ont été prises pour immortaliser ce moment touchant entre un maître et son fidèle compagnon à quatre pattes. L’histoire est devenue virale, les photos ont ainsi fait le tour d’internet et depuis ce jour, des centaines de personnes à travers le pays ont fait part de leur envie d’adopter le petit Patch. Malgré cela, Adam Ricci a fait savoir qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes pour trouver un nouveau foyer à Patch sans s’éloigner de la région.

Patch le Yorkshire Terrier. Crédit : Albuquerque Animal Welfare

Source : CNN
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment