Ce chien sauve la vie d'un oiseau blessé et développe une amitié forte avec lui

42Kpartages

À Porto Rico, un chien a sauvé un perroquet dans le jardin de sa maîtresse. Depuis, les deux bêtes sont devenues inséparables.

Hiro est un chien de race labrador très affectueux. Le canidé habite avec samaîtresse, Viviana Davila, dans une maison située à Porto Rico.

Crédit Photo : Viviana Davila

Le mois dernier, le labrador a prouvé à quel point il était gentil et courageux. Un jour, alors qu’il prenait un bain de soleil sur la terrasse, Hiro a repéré un oisillon blessé sur le sol.

La boule de poils a commencé à le lécher, tout en appelant du regard sa propriétaire :

« Il a léché le petit animal et m’a regardé. Ensuite, il a léché la petite bête à nouveau et m’a regardé une fois de plus. J’ai compris qu’il se passait quelque chose, alors je me suis approchée de lui », a indiqué Viviana à The Dodo.

La jeune femme s’est empressée de ramasser le petit oiseau pour l’emmener chez le vétérinaire : « Il était sans défense et avait besoin d’aide », a-t-elle confié.

Crédit Photo : Viviana Davila

Sur place, cette dernière a appris que la perruche était paraplégique. D’après le vétérinaire, l’oiseau est probablement tombé de son nid. Ses chances de survie dans la nature étaient très minces, et il n’aurait jamais survécu sans l’aide de Hiro.

Dans la plupart des cas, l’animal aurait certainement été euthanasié. Toutefois, la perruche s’est révélée être une grande battante. C’est pourquoi Viviana a décidé de l’appeler Hope (espoir en anglais).

Une belle amitié

La Portoricaine a décidé de la recueillir chez elle pour l’aider à aller mieux. Chaque jour, elle fait tout son possible la maintenir en bonne santé. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de son fidèle compagnon.

En effet, le chien agit comme un garde-malade avec sa nouvelle amie : « Cela fait une semaine et demie que nous l’avons trouvée et elle va beaucoup mieux. Hiro a participé à cet effort ».

Crédit Photo : Viviana Davila

Crédit Photo : Viviana Davila

Depuis, une amitié attendrissante est née entre le labrador et l’oiseau : « Depuis le premier jour, Hiro ne l’a pas quittée. Il veut vraiment prendre soin d’Hope », a déclaré Viviana.

Selon ses dires, l’arrivée inopinée de la perruche a apporté une bouffée d’air frais pour toute la famille : « Elle nous enseigne chaque jour la persévérance, et Hiro démontre qu’il est un être vivant empathique et un véritable ami ».

Crédit Photo : Viviana Davila

Crédit Photo : Viviana Davila

Source : The Dodo