Disparu depuis plus d'un mois, leur chat est retrouvé le jour de Noël

4 208partages

La disparition d’animaux est malheureusement trop fréquente. Tous les propriétaires n’ont pas la chance de pouvoir retrouver leur animal de compagnie disparu.

Gribouille avant sa disparition. Crédit : Laurent Cornu/ Facebook

Le 9 novembre dernier, ce couple de Saint-Médard-de-Mussidan, un petit village situé en Dordogne, perd son chat. Gribouille est un petit chat tigré de 3 ans. Alors qu’il était parti dehors, le félin ne se représente pas au domicile du couple.

Laurent Cornu et sa femme décident alors de partir à sa recherche. Ils vont sillonner le petit village de 1662 habitants et déposer un message de recherche dans les boîtes aux lettres.

Pour multiplier les chances de retrouver Gribouille, le couple publie aussi un message de recherche sur les sites internet spécialisés dans les disparitions d’animaux. Au bout de quelques temps, pas de nouvelles. « Pour nous, on ne le retrouverait jamais. On pensait qu’il avait été pris par un renard », avoue son propriétaire.

Mais voilà qu’un peu plus d’un mois passe et rien n’avance. Jusqu’à mercredi 25 décembre, jour de Noël. Gribouille avait été retrouvé par un jeune homme de 24 ans, à Beaupouyet, soit à 8 kilomètres de sa maison.

Le pauvre chat avait attiré l’attention du jeune homme par sa maigreur qui avait décidé d’en prendre soin. Contacté par ce dernier, le couple a eu la chance de pouvoir récupérer Gribouille le jour de Noël.

Un beau cadeau pour ses propriétaires qui s’étaient fait un sang d’encre. « Il pèse 2,7 kg contre 4,4 habituellement. On sent ses os, ça fait mal au cœur, rapporte Laurent qui l’a conduit chez un vétérinaire pour que Gribouille reprenne des forces. Il a passé beaucoup de temps à dormir et il ne mange quasiment pas. [Le vétérinaire] l’a mis sous perfusion et fait des analyses de sang, notamment par rapport aux reins, pour vérifier que tout va bien », ajoute Laurent.

Un beau miracle de Noël. En attendant, le couple devra patienter un peu avant de ramener le petit Gribouille à la maison. " Comme quoi, la magie de Noël existe vraiment ! ", conclut Laurent. 

Source : Sud Ouest
Plus d'articles
Dernières news