Un dealer australien s'engage à reverser 10 % de ses ventes de drogue pour lutter contre les incendies

2 263partages

Alors que la situation demeure critique sur place, de plus en plus de personnes effectuent des dons afin d'aider l'Australie à lutter contre les flammes. Et la provenance de certaines donations peut parfois s'avérer insolite.

Les terribles incendies qui déciment l’Australie suscitent l’émoi de la communauté internationale et de très nombreuses stars, mais aussi beaucoup d’anonymes, se mobilisent pour apporter une aide financière au pays.

Un élan de solidarité qui va au-delà des clivages et même parfois de la morale, comme en atteste cette promesse de dons pour le moins inattendue, émanant d’un… dealer local.

Ce trafiquant s’est en effet engagé à verser une partie de l’argent de la drogue pour lutter contre les incendies.

Crédit photo : Syda Productions / Shutterstock

« Ce n’est pas une blague, je suis réglo »

Bien évidemment, ce dernier est resté anonyme et ne l’a pas crié sur tous les toits ! À vrai dire, son initiative – dont on ne sait pas très bien si elle est sincère ou purement « commerciale » -, n’aurait jamais dû être médiatisée.

Mais c’était sans compter sur les réseaux sociaux !

Une capture d’écran d’un texto, que l’intéressé a envoyé à ses contacts et dans lequel il explique sa démarche, est en effet devenue virale, se propageant comme une traînée de poudre.

Crédit photo : capture d'écran internet

« Nous allons donner 10 % des ventes de ce week-end pour les feux de brousse », peut-on lire ainsi sur le message du dealer, qui précise que « (sa) famille a été touchée » par le drame, « comme beaucoup » d’autres. Un détail qui pourrait expliquer son geste.

« Ce n’est pas une blague, je suis réglo, merci à tous », conclut-il

Après tout, devant l’urgence de la situation sur place, tout aide serait la bienvenue !

Pour rappel, l'Australie est en proie aux flammes depuis près de quatre mois, subissant les pires incendies de son histoire. Le feu a d'ores et déjà détruit plus de 8 millions d'hectares, provoquant le décès d'au moins 25 personnes et la mort de plus d'un miliard d'animaux.

Source : LAD Bible
Plus d'articles