En guidant la police vers son maître aveugle tombé dans un ruisseau glacé, ce labrador lui a sauvé la vie

26Kpartages
Bouton whatsapp

À Limington, dans l’État américain du Maine, une histoire touchante vient de se dérouler. En effet, un labrador a sauvé son maître aveugle et âgé d’une mort quasi certaine en jouant un rôle important alors que ce dernier était tombé dans un ruisseau gelé.

Selon la chaîne de télévision locale WCSH qui s’est penchée sur les circonstances de l’affaire, le vieil homme dont les yeux ne fonctionnent malheureusement plus a glissé lorsqu’il était en train de jouer avec sa chienne Samantha à l’arrière de sa maison. Dans la foulée, l’une de ses voisines qui l’a entendu crier depuis chez elle s’est empressée de contacter la police du comté de York pour donner l’alerte.

À voir aussi

Une fois sur place, les forces de l’ordre sont tombées nez à nez avec Samantha qui sentant le danger et l’urgence de la situation, n’a jamais cessé d’aboyer et de vouloir attirer l’attention suite à la chute de son maître de 84 ans.

Mieux encore, la chienne est venue jusqu’au bord de la route pour montrer sa présence aux policiers et faire en sorte qu’ils la suivent jusqu’au ruisseau ou l’accident avait eu lieu quelques minutes plus tôt. En ce sens, grâce à son efficacité et sa lucidité, elle a participé grandement au sauvetage de son maître.

Un sauvetage in extremis

Et heureusement que l’implication de Samantha a permis aux policiers arrivés en urgence de venir au secours de l’homme âgé en quelques minutes seulement car son état ne cessait de se dégrader. Ne pouvant pas se relever seul, il a dû lutter pendant de longues minutes dans l’eau glacée et se trouvait en état d’hypothermie quand il a enfin été pris en charge avec une température corporelle évaluée autour de 28 degrés.

À ce stade, on dit que généralement que l'hypothermie est sévère et que les fonctions vitales, et en particulier le système cardiovasculaire, sont en danger.

Mais tout est bien qui finit bien. Après beaucoup de peur et un acte héroïque de la part de Samantha, le vieil homme a pu être pris en charge à l’hôpital. Après quelques jours d’observation et plusieurs soins, il a finalement pu rentrer chez lui.

Et il y a fort à parier pour que sa relation avec sa chienne qui l’aide au quotidien et lui a donc sauvé la vie soit encore plus forte qu’auparavant. La preuve, s’il en fallait une, que les animaux peuvent être de vrais compagnons de vie.

Source : Yahoo
Bouton whatsapp