Ce lit équipé d'un vidéoprojecteur et d'enceintes est parfait pour regarder les séries et les films

2 407partages

Chaque année, les progrès technologiques font des miracles et de plus en plus d’objets high-tech voient le jour. Vous connaissez sans doute les robots de cuisines ultra-perfectionnés, les smartphones aux capacités incroyables ou encore les montres connectées, mais saviez-vous qu’aujourd’hui, même le moindre objet du quotidien comme le lit est devenu une véritable cible à moderniser.

Crédit : Hi-Interiors

En effet, ces dernières années, de nombreux fabricants ont décidé de redonner au lit la place qu’il mérite en lui conférant une multitude d’options. Si vous faites partie de ceux qui adorent regarder des séries et des films, celui que vous allez découvrir à travers cet article risque de vous faire rêver. Il faut dire qu’il représente tout ce dont peuvent avoir besoin les cinéphiles. Et pour cause, le lit imaginé par la marque Hi-Interiors possède une structure en bois qui abrite le matériel nécessaire pour regarder toutes sortes de vidéos, à savoir des enceintes, un vidéoprojecteur ainsi qu’une toile rétractable afin d’accueillir l’image.

Un écran de près de 2 mètres juste en face du lit

Designé par l’architecte italien Fabio Vinella, ce lit du futur propose une taille d’image allant jusqu’à 177 centimètres de diagonale, de quoi passer de longues heures sous la couette en regardant votre série préférée. Et pour ne rien gâcher au plaisir, le projecteur intégré à la structure offre une qualité 4K. Enfin, pour accéder à toutes les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime, le lit est évidemment pourvu d’une connexion Internet (par wifi ou câble Ethernet). Concernant les enceintes encastrées, il est possible de les associer au vidéoprojecteur mais aussi à un smartphone ou un ordinateur lorsque l’on souhaite simplement écouter de la musique ou téléphoner.

Crédit : Hi-Interiors

Et imaginant ce petit bijou de technologie, Intérieurs a vraiment pensé à tout. Outre le côté divertissement, la marque a également ajouté au lit un volet santé. Par exemple, grâce à une application, son occupant pourra consulter quotidiennement des statistiques sur son sommeil, la qualité de l’air ou encore la température ambiante. Seul hic, pour se le procurer, il faudra sans doute dépenser une somme rondelette puisque même si le prix définitif n’a pas encore été officiellement annoncé, le dépôt à payer lors de la précommande est déjà de 1000 euros. Une précédente version du même concept de lit s’était vendue à 30 000 euros.

Crédit : Hi-Interiors

Crédit : Hi-Interiors

Crédit : Hi-Interiors

Crédit : Hi-Interiors

Crédit : Hi-Interiors

Crédit : Hi-Interiors

Ça donne envie non ?

Source : HYPEBEAST
Plus d'articles
À lire aussi