Ce zoo belge partage des photos de l'amitié amusante entre une famille d'orangs-outans et des loutres

23Kpartages

Dans le zoo Pairi Daiza en Belgique, certains animaux vivent ensemble. C'est le cas des loutres et des orangs-outans, qui ont bâti une forte amitié.

Crédit photo : Pairi Daiza / Pascale Jones

En 2017, une famille d'orangs-outans est arrivée au zoo de Pairi Daiza. Le père est âgé de 24 ans et s'appelle Ujian, la mère Sari a 15 ans, et ils ont un fils de 3 ans appelé Berani. Mais les primates ne sont pas tout seuls, puisqu'ils partagent leurs enclos avec une famille de loutres à petites griffes asiatiques, qui vit dans la rivière à côté d'eux.

Crédit photo : Pairi Daiza / Pascale Jones

Cette cohabitation vient d'un programme spécial fondé dans le zoo pour permettre à certaines espèces de vivre ensemble. « Les loutres aiment sortir de l'eau sur l'île des orangs-outans pour aller jouer avec leurs grands amis à fourrure. Bereni et Ujian ont développé un lien particulièrement fort avec leurs voisins. Cela rend la vie plus amusante et intéressante pour les deux espèces animales, ce qui en fait une expériences très réussie », explique Mathieu Goedefroy, le porte-parole du zoo.

Crédit photo : Pairi Daiza / Pascale Jones

« Les singes doivent être divertis, occupés et défiés en tout temps, mentalement, émotionnellement et physiquement. Nos gardiens les divertissent toute la journée avec des jeux d'esprit, des énigmes, des puzzles et d'autres choses pour entraîner leur intelligence », continue Mathieu Goedefroy. Les orangs-outans partagent 97% de leur ADN avec les humains et doivent continuellement être occupés, la vie avec d'autres espèces est un élément clé de leur enrichissement.

Crédit photo : Pairi Daiza / Pascale Jones

Source : Zoo Pairi Daiza
Plus d'articles