Nés au zoo de Beauval, deux gorilles vont retrouver la nature au Gabon

Par
10 814
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nées en France, au zoo de Beauval, deux femelles gorilles s’apprêtent à être réintroduites dans la nature au Gabon.

C’est ce lundi 24 juin que les deux grands primates vont retrouver l’état naturel, en compagnie d’un gorille au dos argenté, nommé Joshi, venu d’Angleterre, dans la forêt équatoriale du Gabon. Elles se prénomment Mayombe et Kuimba et sont âgées respectivement de 12 et 9 ans.

Selon le parc, il s’agirait de la première réintroduction de ce type : « Elles se connaissent depuis toutes petites donc elles s’entendent relativement bien et ça va être une force pour elles (…) On est un peu comme des parents qui voient partir leurs enfants devenues adultes. On aurait envie de les garder avec nous parce qu’on les aime, mais on est tellement heureux qu’elles puissent vivre leurs vies de gorilles que bien sûr, c’estça la priorité » a confié Delphine Leroux, l’une des soigneuses, auprès de France Bleu.

Elles vont d’abord vivre plusieurs mois sur une île du parc national des plateaux Batéké, à l’est du Gabon, avant d’être relâchés au bord des frontières congolaises.

L’assocation Beauval Nature travaille directement en coopération avec la fondation britannique Aspinall, qui s’évertue à réadapter des animaux nés en captivité à la vie sauvage.

Zoo Beauval Nature Animaux
Commentaires