Séparés à la naissance, ces deux chiens se retrouvent par hasard dans la rue et se reconnaissent aussitôt

2 719partages

Au Royaume-Uni, les retrouvailles entre deux chiens séparés à la naissance risquent de faire fondre votre cœur.

« Toutes les rencontres se font par hasard ».

Cette citation du romancier Jean-Louis Bory résume à merveille l’histoire de Monty et Rosie, deux chiens de race cockapoo originaires d’Angleterre.

Séparés à la naissance, les canidés se sont rencontrés dans la rue par hasard alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis 10 mois. Les retrouvailles entre les boules de poiles étaient émouvantes.

Crédit Photo : Susan Killip

Rosie et Monty sont nés en juin 2019 et font partie de la même portée de chiots : « Ils étaient toujours ensemble », a indiqué Susan Killip, la propriétaire de Rosie. Toutefois, le petit mâle à la fourrure noire a été adopté par un couple vivant dans une proche commune.

Le hasard fait bien les choses

Après cette séparation, les deux chiens ont perdu contact et ne se sont jamais revus. Ils étaient loin de se douter qu’un « petit miracle » était sur le point de se produire.

En mai dernier, les canidés se sont croisés dans la rue alors qu’ils étaient en train de se promener. Rosie et Monty se sont immédiatement reconnus. Dressés sur leurs pattes arrière, le frère et la sœur n’ont pas hésité à s’enlacer pour manifester leur joie.

Crédit Photo : Susan Killip

Crédit Photo : Susan Killip

Crédit Photo : Susan Killip

De leur côté, les propriétaires canins ont compris que leurs boules de poils appartenaient à la même famille : « C'est incroyable qu'ils se souviennent l'un de l'autre après dix mois d'absence », a confié Susan Killip.

Sans surprise, les photos de la rencontre sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. En effet, le tweet a récolté plus de 900000 j’aime et des milliers de commentaires.

Depuis ce jour, Susan et l’autre maître ont prévu de se rencontrer plus souvent avec leurs chiens : « Nous resterons en contact. C’est un peu difficile pour le moment, mais quand tout sera terminé, nous promènerons nos chiens ensemble ».

Crédit Photo : Susan Killip

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi