En alternative au plastique, ces emballages pour shampoings sont fabriqués à partir de savon

902partages

Un individu utilise en moyenne 800 bouteilles de shampoing dans sa vie, qui sont jetées après un usage unique et polluent l’environnement. La designeuse Mi Zhou a trouvé une alternative pour les emballages, elle les fabrique à partir de savon !

Appelé Soapack, ce matériau permet de conditionner divers produits de toilette, de nettoyage, etc. Lorsqu’il est épuisé, le Soapack peut alors être utilisé pour se laver, en tant que savon et permet d’allonger sa durée de vie.

Crédit photo : Mi Zhou

Celui-ci est alors consommé dans son ensemble et ne génère ainsi aucun déchet plastique par la suite. Tout le contraire d’une bouteille de shampoing en plastique, qui a une durée de vie de 1 à 2 mois et se retrouve jeté dans des poubelles après son utilisation.

Crédit photo : Mi Zhou

Cette démarche est évidemment écologique et bénéfique pour l’environnement. « Dans une société axée sur le commerce et dans le but de réaliser un maximum de profits, les fabricants emballent tout dans du plastique qui, nous le savons tous, pollue maintenant tous les coins du monde », explique Mi Zhou sur son site.

Crédit photo : Mi Zhou

Autre point intéressant : leur aspect « vintage » et l’utilisation de tons clairs et pastels permettent de donner une esthétique colorée à sa création, plus luxueuse, qui se démarque des autres bouteilles plastiques.

Crédit photo : Mi Zhou

La pollution due aux bouteilles plastiques dans le monde est considérable, le développement d’alternatives comme celle de Soapack, permet de réduire de manière individuelle notre production de déchets plastiques.

Source : Design boom
Plus d'articles
Dernières news