Ces sapins qui jaunissent pendant l'automne forment un smiley géant dans cette forêt de l'Oregon

2 082partages

Depuis 2011, il est possible d’admirer un smiley géant dans une forêt de l’Oregon. Chaque automne, les sapins changent de couleur, ce qui crée ce dessin. Un smiley qui n’est pas arrivé là par hasard…

Crédit photo : Reddit

L’automne est la saison idéale pour se promener en forêt et admirer les belles couleurs flamboyantes des arbres. Dans l’Oregon, il est possible d’apercevoir un smiley géant, qui domine une forêt de sapins.

Le smiley orangé s’étend sur une centaine de mètres et est bien visible parmi les autres sapins encore verts. Le dessin se trouve sur une colline, qui est recouverte par ces arbres.

Un smiley dans une forêt de sapin

Ce smiley n’est pas arrivé là par magie. Il s’agit d’une œuvre créée par Dennis Creel et David Hampton, deux employés de la société de reboisement Hampton Lumber, qui œuvre pour la reforestation de cette zone.

Crédit photo : Hampton Lumber

Après chaque récolte, cette entreprise reboise la forêt en plantant de nouvelles variétés d’arbres.

« Après chaque récolte, nos forestiers commencent à planifier le processus de reboisement. Ils plantent généralement une variété d’espèces indigènes en fonction de l’altitude et des conditions du sol, notamment le douglas, le sapin noble et le cèdre rouge de l’Ouest », a expliqué Kristin Rasmussen, porte-parole de la société Hampton Lumber.

Des sapins jaunes en automne

En 2011, Dennis Creel et David Hampton ont eu une idée originale, puisqu’ils ont décidé de planter des mélèzes, une variété de sapin qui jaunit en automne. En suivant un schéma, ils ont réussi à donner une forme à ces arbres, et c’est pour cette raison que l’on peut apercevoir un smiley dans cette forêt de sapins.

« Je trouve cela merveilleux, a déclaré David Hampton. Cela fait du bien aux gens, dans cette période folle que nous vivons. Pour nous, c’était une façon de nous amuser et de donner un peu de frivolité. Je suis heureux que cela se soit bien passé. C’est symétrique, le smiley n’a pas l’œil tombant, c’est génial ! »

Crédit photo : Hampton Lumber

Ce smiley pourrait être encore visible pendant 30 à 50 ans. Ensuite, les sapins orangés devront être récoltés, et de nouveaux arbres viendront les remplacer. La société de reboisement songe à planter une nouvelle variété dans la forêt, pour pourquoi pas, former un second emoji.

Crédit photo : Hampton Lumber

Source : People