Ce fruit d'automne est l'aliment brûle-graisse idéal pour perdre du poids sans effort

Cet automne, si vous souhaitez vous régaler tout en faisant attention à votre ligne, privilégiez les noix. Contrairement aux idées reçues, ce fruit à coque est idéal pour perdre du poids.

Crédit photo : Chatham172 / Shutterstock

À voir aussi

L’automne est là : les températures se rafraîchissent, et les fruits de saison sont arrivés. Parmi eux, il existe un aliment à privilégier si vous souhaitez perdre du poids ou simplement faire attention à votre ligne : la noix. Recommandé par les professionnels de santé, ce fruit est un véritable allier minceur qui permet de brûler la graisse et d’affiner sa silhouette.

Vous avez déjà sans doute entendu dire que les noix faisaient grossir, mais c'est faux. Ces fruits contiennent une forte concentration de lipides, qui constituent entre 50 et 60% de matières grasses. Ainsi, on pense souvent à tort que les noix sont riches en gras et qu’elles doivent être évitées dans le cadre d’un régime.

Les noix, idéales pour perdre du poids

Les matières grasses contenues dans les noix sont bonnes pour la santé, à condition d’en consommer avec modération. Les gras insaturés présents dans ces fruits permettent de protéger le système cardiovasculaire et constituent un bon apport en Oméga 3. De plus, les noix sont riches en fibres, qui limitent l’absorption de graisse et permettent de réguler l’appétit. En mangeant des noix, l’état de satiété est plus rapide, ce qui nous évite de trop manger. Enfin, elles agissent efficacement contre le cholestérol.

Crédit photo : Marian Weyo / Shutterstock

Comme de nombreux aliments, les noix doivent être consommées avec modération. Les spécialistes de la santé conseillent de se limiter à une poignée de noix par jour, pour tirer tous les bienfaits de ce fruit. Ainsi, une poignée de noix permet de conserver les bonnes graisses, tout en évitant de prendre du poids.

En cas de petit creux, il est donc conseillé de remplacer les aliments trop gras ou riches en sucres par une poignée de noix. Au lieu de craquer pour du chocolat, privilégier les noix, les amandes ou même les noisettes, qui vous donneront une sensation de satiété plus durable que les confiseries.

Source : Marie France