Un acteur offre à 1000 enfants de soldats tombés au combat une sortie à Disneyland

1 754partages

On le sait, les vétérans et soldats américains ont une grande importance dans la société américaine et font aussi preuve d’une grande respectabilité. Nombreuses sont les causes et associations qui leur viennent en aide – les blessés de guerre, les vétérans devenus SDF, ou à leur famille pour qui la perte d’un parent est toujours une épreuve difficile.

 Gary Sinise en compagnie d'enfants de soldats. Crédit : Gary Sinise Foundation

Une façon aussi pour ces philanthropes et personnes reconnaissantes de montrer leur soutien, leur respect et leur aide à ceux qui apportent tant à leur pays.

Le célèbre acteur Gary Sinise, que l’on connait pour ses rôles dans Forrest Gump, Apollo 13 ou encore la série télévisée Les Experts Manhattan, est très investi dans la cause des vétérans de guerre. Il a ainsi créé sa propre fondation, Gary Sinise Foundation, et un programme « Snowball Express » qui viennent en aide aux familles des forces de l’ordre et du personnel de santé qui ont servi et sont tombé pour l’Amérique, en 2017.

Ainsi, pour honorer comme il se doit les soldats tombés au combat, Gary Sinise et son association ont emmené près de 1780 enfants de soldats lors d’un séjour à Disneyland, dans le célèbre parc à Orlando, en Floride. « Bien que nous ne puissions jamais assez faire preuve de gratitude envers les défenseurs de notre pays, nous pouvons toujours faire un peu plus », fait savoir l’acteur.

Lors de leur séjour, les enfants, accompagnés de membres de leur famille, ont reçu un pin's sur lequel était écrit « nous nous rappelons », en hommage aux héros tombés. Mais l’acteur ne s’arrête pas là, puisqu’il possède dans les locaux de sa fondation quelques 600 drapeaux de l’Oncle Sam, symbolisant les 600 familles des soldats ayant bénéficiés du programme de l’acteur en 2018.

Une aide et des hommages qui ne sont jamais assez pour l’acteur qui a autrefois interprété le Lieutenant Dan dans le film Forrest Gump. « Le plus important chez Snowball Express est que ces enfants ne se sentent pas seuls. Il y a beaucoup de guérison, beaucoup de liens et beaucoup d’amitié qui les aident tout au long de l’année », a fait savoir l’acteur à la chaîne CBS Los Angeles.

Nul doute que les enfants ont dû apprécier passer un séjour dans ce qui est considéré comme « l’endroit le plus heureux sur terre ».

 Crédit : Gary Sinise Foundation

 Crédit : Gary Sinise Foundation

 Crédit : Gary Sinise Foundation

Source : Gary Sinise Foundation
Dernières news