Cet artiste crée des sculptures de scène en lien avec la nature

203partages

Gordon Pembridge, artiste basé en Nouvelle-Zélande, fabrique des sculptures de scène de nature.

Publicité

Gordon Pembridge

Sa passion pour l’histoire naturelle s’est développée grâce à ses aventures dans la brousse et sa découverte des régions sauvages d’Afrique. Il s’inspire principalement de ce lien avec la Terre pour créer ses vaisseaux en bois.

Gordon Pembridge

En plus de combiner des éléments d’histoire naturelle, ses œuvres valorisent la faune locale et montrent la beauté des environnements naturels.

Gordon Pembridge

Abattus par les tempêtes, ses bois d’arbre sont façonnés et sculptés méticuleusement pour former des scènes de vie sauvage. En plus d’utiliser un graveur à grande vitesse, il tient compte de chaque détail.

Gordon Pembridge

À travers ses œuvres, il valorise souvent l’Afrique et l’Océanie abritant une faune et une flore exceptionnelles. Après avoir choisi des couleurs appropriées pour ses compositions, il se sert d’un pistolet à peinture pour les appliquer.

Gordon Pembridge

L’inspiration pour ses œuvres d’art lui vient de l’Afrique où il se rend souvent. Sa passion pour la sculpture sur du bois a commencé en 2004. Il peint des sujets en beaux-arts et les sculpte en bas-relief.

Gordon Pembridge

À travers ses sculptures, il cherche à développer l’intérêt pour les espèces sauvages menacées en valorisant leur beauté afin de contribuer à leur conservation.

Gordon Pembridge

Dévoué à son art, il fait désormais partie de la Society of Animal artistes. Il s’inspire de la nature de son pays d’origine pour réaliser ses magnifiques sculptures en forme de vase.

Gordon Pembridge

Les passionnés de la vie sauvage et de la nature seront certainement époustouflés par ses œuvres mettant en avant des zèbres, des éléphants ainsi que des léopards.

Gordon Pembridge

Ces pièces sont uniques grâce à leurs couleurs vibrantes et leurs caractères.

Gordon Pembridge

Grâce à son talent, l’artiste est parfaitement capable d’immortaliser la beauté de la vie sauvage et de la nature. Ses créations ajoutent assurément une touche décorative aux intérieurs.

Gordon Pembridge

Source : boredpanda
Plus d'articles
À lire aussi