Une femme transgenre entre dans l'histoire après avoir été couronnée Miss Nouvelle-Zélande

1 880partages

La Nouvelle-Zélande vient de couronner sa nouvelle reine de beauté. Il s’agit d’une femme transgenre originaire des Philippines.

Arielle Keil, 26 ans, est devenue cette semaine la première femme transgenre à remporter le titre de Miss Intercontinental Nouvelle-Zélande 2020.

Un parcours difficile

La reine de beauté est née aux Philippines au sein d’une famille traditionnelle. Lorsqu’elle est enfant, elle emménage avec ses parents en Nouvelle-Zélande. En 2017, Arielle Keil commence sa transition pour devenir une femme.

Cette étape importante de sa vie est fortement critiquée par sa famille et ses proches. En effet, ses parents décident de la mettre à la porte en apprenant la nouvelle. Délaissée, Arielle Keil quitte le domicile familial en emportant avec elle ses affaires dans un sac-poubelle.

Crédit Photo : Arielle Keil

Crédit Photo : Arielle Keil

« Je savais qu’être ouvertement transgenre signifiait que beaucoup de gens allaient penser que je suis un monstre, mais je réfléchis toujours avant de prendre des décisions. Quand j’aurai 70 ans et que je serai sur mon lit de mort, est-ce quelque chose que je vais regretter d’avoir fait ou de ne pas avoir fait ? », a indiqué Arielle Keil au quotidien britannique Metro.

Avant d’ajouter : « J’avais déjà passé les premières années de ma vie dans le mauvais corps, je ne voulais pas non plus gâcher ma vingtaine dans le mauvais corps. Cette façon de penser m’a vraiment aidé à faire mon coming out auprès de mes parents, car je savais que, quelle que soit leur réaction, c’était quelque chose que je devais faire pour moi-même ».

La renaissance

Malgré les critiques, Arielle Keil entreprend les démarches médicales de sa transition pour se libérer de son corps dans lequel elle se sent prisonnière.

Quelques années plus tard, elle s’inscrit au concours de Miss Intercontinental 2020 qu’elle remporte haut la main : « Le concours a été une expérience extraordinaire. C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, alors vivre mon rêve a été incroyable », a-t-elle déclaré.

Crédit Photo : Arielle Keil

Crédit Photo : Arielle Keil

Fort heureusement, son père l’accepte désormais comme elle est et la soutient dans ses choix : « Je peux voir sur le visage de mon père qu’il est fier de moi », a confié Arielle Keil.

Depuis son élection, la jeune femme a reçu une vague de soutien de la part des internautes conquis par sa beauté et son courage :

« Je dirais à tous les Philippins qui vivent quelque chose de similaire de rester toujours fidèles à eux-mêmes. Ne laissez jamais les opinions des gens diluer votre âme en tant que personne. Vous n’avez qu’une seule vie, vivez-la selon vos conditions ! »

Crédit Photo : Arielle Keil

Crédit Photo : Arielle Keil

Crédit Photo : Arielle Keil

Source : Metro
Plus d'articles