En 10 ans, cette femme est parvenue à visiter plus de 50 pays tout en économisant 90 000 euros

846partages

Nora Dunn n’est pas une aventurière comme les autres. À 40 ans, la Canadienne dit ne pas voyager autour du monde, mais plutôt VIVRE autour du monde. En 2006, elle vend tout ce qu’elle possède et décide de parcourir le monde. Depuis cette période, plus de 10 ans se sont écoulés, et Nora a déjà vécu dans plus de 50 pays.

« En tant que conseillère financier, j’aidais les gens à réaliser leurs projets et leurs rêves, alors un jour j’ai eu besoin de penser aux miens. Je me suis rendu compte qu’en faisant passer les autres avant moi, j’étais en train d’en oublier mes propres objectifs » a-t-elle confié à nos confrères d’INSIDER.

Crédit photo : The Professional Hobo

Son secret pour tenir aussi longtemps sur ses économies ? Se débrouiller pour ne pas payer de logement. En effet, il s’agit souvent de la première dépense en termes de budget quand on voyage. Elle, préfère faire du couch surfing chez des locaux ou se retirer en compagnie de moines dans des monastères. Résultat, elle explique que son nouveau mode de vie sur la route nécessite moins d’argent que son ancien quotidien de sédentaire et avoue avoir économisé environ 90 000 euros de factures en 10 ans. Ce savoir-faire et cette débrouillardise hors-norme lui ont notamment valu d’écrire plusieurs livres sur le fait de voyager sans dépenser. Elle tient également un blog baptisé « The Professional Hobo », comprenez «La Vagabonde Professionnelle».

En ce qui concerne les vêtements, Nora ne possède qu’un seul sac dans lequel toutes ces affaires tiennent. Une légèreté qui lui permet de se déplacer comme bon lui semble, et de parcourir de nombreux kilomètres à pieds ou en stop.

« Il est très important de faire attention à la façon dont on dépense ses économies. Le secret est de prendre son temps, de voyager lentement et de trouver un logement gratuit. Un autre conseil: toujours bien se renseigner sur l’endroit dans lequel on arrive, histoire de connaître toutes les opportunités à saisir sur place » explique Nora sur son site.

Ceci étant dit, il est également important de rappeler que le périple n’a pas toujours été facile pour l’aventurière. Au début, il a fallu réfléchir longtemps avant d’apprendre à faire les bons choix. Puis, au fur et à mesure, avec l’expérience, les réflexes sont venus. Aujourd’hui, Nora Dunn a trouvé le mode de vie qui lui convient le mieux et qui lui permet de réaliser ses rêves. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Crédit photo : The Professional Hobo

Crédit photo : The Professional Hobo

Crédit photo : The Professional Hobo

Crédit photo : The Professional Hobo

Crédit photo : The Professional Hobo

En vidéo : Loki the raven, le corbeau qui adore son papa
Source : Travel + Leisure
Dernières news