Elle voyage partout dans le monde malgré un petit salaire, voici ses astuces simples pour faire des économies

Vous voulez faire le tour du monde mais vous n’avez pas beaucoup d’argent ? Cette globe-trotteuse au petit salaire dévoile ses astuces pour voyager sans se ruiner.

Voyager partout dans le monde est un rêve pour beaucoup d’entre eux, mais cela a un prix. Pour voyager, il faut dépenser beaucoup d’argent dans les billets d’avion, le logement et la vie sur place. Ce loisir peut vite devenir cher, notamment si l’on veut visiter plusieurs pays sur la planète.

Pour ne pas dépenser tout son argent, il existe des conseils à suivre pour voyager tout en faisant des économies. C’est ce que tient à prouverAhmedina Bacevac, une jeune femme de 27 ans originaire d’Asheville, en Caroline du Nord. Cette enseignante, qui gagne un petit salaire, a déjà visité près de 20 pays grâce à des astuces qu’elle a mises au point pour faire des économies pendant ses déplacements.

Ahmedina BacevacCrédit photo : Ahmedina Bacevac

Pendant longtemps, Ahmedina pensait que voyager était “un luxe hors de sa portée”. En 2018, elle est partie au Chili pour ses études et a compris sur place qu’il était possible de faire des économies.

“Aujourd’hui, ma passion est d’inciter les gens à voyager et de montrer que c’est possible même avec un budget limité”, a-t-elle affirmé au Daily Mail.

Voyager sans se ruiner

Le premier conseil donné par Ahmedina est d’ouvrir un compte bancaire d’épargne consacré aux voyages, de préférence avec un haut rendement. Ajoutez régulièrement de l’argent sur son compte, même de petites sommes, pour l’alimenter. Ahmedina conseille également d’éviter toutes les dépenses inutiles et d’économiser uniquement pour voyager.

La jeune femme recommande également de choisir une seule plateforme de réservation et de s’y tenir afin d’accumuler des points au fil des voyages. Par exemple, Expedia et Booking sont deux plateformes qui récompensent la fidélité de leurs clients avec de belles réductions pouvant aller jusqu’à 30%. De quoi faire des économies non négligeables.

Ahmedina BacevacCrédit photo : Ahmedina Bacevac

Enfin, Ahmedina recommande d’avoir une carte de crédit réservée aux voyages afin d’accumuler des “miles aériens” et de bénéficier, à terme, de vols gratuits et de grosses réductions.

Grâce à ces astuces, Ahmedina a pu visiter de nombreux pays à travers le monde. Ses destinations préférées ? La Croatie, la Bosnie et le Monténégro. Vous savez désormais quoi faire si vous voulez voyager sans dépenser toutes vos économies.

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.