Pour faire le deuil de son père, elle lui envoie des SMS depuis quatre ans... et reçoit enfin une réponse

92partages

L’histoire est émouvante et nous vient tout droit des États-Unis. La jeune Chastity Patterson, 23 ans, est une jeune diplômée en psychologie qui vit dans l’état de l’Arkansas. Très proche de celui qu’elle considérait comme son père, Jason, elle doit désormais apprendre à vivre sans lui. Car Jason est décédé en 2015 et depuis, Chastity Patterson n’arrive toujours pas à s’en remettre.

 Chastity Patterson. Crédit : Facebook/ Chastity Patterson

Celle qui a fait savoir sur son compte Facebook que son papa « n’a jamais manqué une danse, le bal de l’école, [s]es jeux, avant d’ajouter, [qui’] il était un père pour [elle] », a malheureusement dû faire sans lui lorsqu’elle a reçu son diplôme de fin d’études il y a un an. Une étape qu’elle n’a pas réussi à surmonter depuis sa disparition.

Chastity Patterson a alors pris pour habitude d’envoyer des SMS quotidiens à Jason, au réveil ou au coucher, sur son ancien numéro. Elle y avait pour coutume de lui raconter sa vie, ses relations amoureuses et ses histoires d’amitiés, ses doutes sur l’avenir, en passant par son état de santé, elle qui a vaincu le cancer.

Jeudi 24 octobre au soir, comme presque chaque jour, Chastity envoie un SMS à Jason, jour du quatrième anniversaire de sa mort. Dans ce long message, elle y fait part de son quotidien : « Salut Papa, c’est moi. Demain va encore être une journée difficile ! Cela fait quatre ans que je t’ai perdu et il n’y a pas un jour qui passe sans que tu me manques. Beaucoup de choses se sont passées pendant ce laps de temps », commence-t-elle. La jeune femme s’y dévoile comme jamais en ce jour si particulier pour elle. Et ce qu’elle pensait n’être qu’un simple SMS de plus envoyé à son père va s’avérer être cathartique.

Une réponse à son message

Alors qu’elle ne s’y attend pas, Chastity reçoit, à son grand étonnement, un message en retour. Rien de surnaturel ou de fantastique ici. Seulement un homme qui lui répond. « Je ne suis pas ton père, mais je reçois tous tes messages depuis quatre ans », lui lance l’inconnu prénommé Brad. « Tes messages m’ont gardé vivant. Quand tu m’écris, je sais que c’est un message de Dieu », avant de poursuivre qu’il a lui-même perdu sa fille en 2014 dans un accident de la route.

Dans son long message, Brad raconte à Chastity qu’il recevait ses messages depuis quatre ans sans jamais lui répondre, de peur de « lui briser le cœur ». Il termine son message en disant à Chastity qu’il aurait aimé que sa fille soit devenue comme elle est et qu’il est fier d’elle.

Des mots qui ont dû plaire à Chastity, qui a décidé de partager toute son histoire sur son compte Facebook. Les réponses et réactions des internautes n’ont pas tardé, chacun témoignant de sa propre expérience et racontant à quelle point cette histoire les avait bouleversés. Chastity a remercié les internautes de leurs histoires et de leur soutien en conseillant de rester proche des personnes que l’on aime et de leur dire ce que l’on a sur le cœur.

Une histoire surprenante qui a permis à la jeune Chastity de faire face pour enfin aller de l’avant.

Source : Ouest France
Dernières news