Ce bébé naît un 29 février, comme son père !

19Kpartages

En Californie, une petite fille est née le même jour que son père. Cette coïncidence possède une saveur particulière car ils sont nés le 29 février. Aux États-Unis, ce phénomène s'appelle le « leap year babies ». 

Tel père, telle fille. La petite Camila Peñaloza est née le 29 février 2020 à l’hôpital Mercy San Juan Medical center, en Californie. Le nouveau né partage la même date d’anniversaire que son papa. Ils pourront ainsi fêter leur anniversaire ensemble… tous les quatre ans ! Ce jour est appelé le « Leap Day », le jour du Saut.

Publicité

Crédit Photo: Daily Mail

Cette drôle de coïncidence rarissime a ému Ivan, le père de Camila : « J’ai prié Dieu pour ma petite fille et maintenant nous allons partager ce lien incroyable pour le reste de nos vies et je suis tellement heureux », a-t-il déclaré dans un communiqué à l'hôpital. La naissance de Camila était prévue pour le 3 mars. La petite fille était pressée de pointer le bout de son nez.

Jennifer Rebollar Cortez partage le même point de vue que son époux : « Nous nous sentons tellement bénis d'avoir notre petite Camila ici. Nous sommes choqués car elle est née le même jour que son papa ». Le personnel de l’hôpital était également surpris. C'est la cas d'une infirmière qui travaille depuis 29 ans à l’hôpital. Cetter dernière a déclaré qu’elle n’avait jamais vu cela se produire. Décidément le hasard fait bien les choses. Le président de l’hôpital se dit chanceux de partager ce moment si spécial avec la famille de Camila.

Crédit Photo: Daily Mail

Pour célébrer sa naissance, Camila portait un pyjama ressemblant à une grenouille. Des ballons multicolores ornaient sa chambre. Son père a également soufflé ses bougies en compagnie de sa fille. Ils ont même eu le droit au traditionnel « Joyeux anniversaire », interprété par le personnel de l’hôpital. Une chose est certaine, être né un 29 février n’est pas facile. Mais Camila et son père ne pourront jamais oublier leur date d’anniversaire si particulière. Année bissextile ou pas !

Crédit Photo: Daily Mail

D’ailleurs, une dame âgée de 100 ans a célébré ses 25 ans, le 29 février dernier. Oui, vous avez bien lu. En effet, Angie Crognale est née le 29 février 1920 dans le New Jersey. Elle a alors fêté son anniversaire 25 fois à la bonne date. Elle a d'ailleurs déclaré qu'elle se sentait comme si elle avait 75 ans. Peut-être que Camila et son père auront la même chance…

Crédit Photo: ABC News/WPVI

Source : Daily Mail
Plus d'articles