Souffrant de paralysie cérébrale, cette fillette de 6 ans surprend sa mère en marchant sans aide pour la première fois

Par
885
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Love Johnson, 6 ans, souffre d’une paralysie cérébrale qui l’empêche de marcher toute seule sans l’aide d’un fauteuil roulant ou de béquilles. Mais vendredi dernier, Love a surpris tout le monde, à commencer par sa maman, Lovely Johnson.

En effet, aux États-Unis, dans l'état du Texas, la petite fille, persuadée de pouvoir marcher toute seule sans aucune aide, a demandé à sa maman de la filmer. « Elle m’a dit de la filmer parce qu’elle sentait et savait qu’elle pouvait le faire », raconte Lovely Johnson.

Une détermination et un courage qui forcent le respect quand on sait que ce handicap « résulte de lésions irréversibles survenues sur le cerveau du fœtus ou du nourrisson, dues à la destruction de cellules du cerveau en développement » (Fondation Paralysie Cérébrale). Une prouesse que les médecins n’expliquent pas encore, eux qui pensaient que Love était seulement en retard par rapport aux autres enfants lorsqu’elle avait 3 ans. C’est finalement à 4 ans que sa famille a appris qu’elle souffrait d’une paralysie cérébrale.

Handicap qui paralyse près de 17 millions de personnes dans le monde, mais que la petite Love a su surmonter. Sur la vidéo filmée par sa maman, on la voit ainsi parcourir une distance (certes minime pour n’importe lequel d’entre nous) qui la sépare de son lit. « J’ai ressenti ce moment comme un rêve devenu réalité », a fait savoir Lovely à CNN, « […] Mon cœur battait la chamade. J’ai vu l’excitation de ma fille et je savais qu’un nouveau chapitre allait commencer », raconte-elle fièrement.

Un petit pas pour Love qui aura sûrement donné beaucoup de courage et d’espoir pour son futur, elle qui avait déclaré hors caméra : « maman, je peux maintenant marcher comme les autres enfants ».

Source : Facebook
Paraplégique
Commentaires