Cette petite fille se fait tresser ses cheveux par la conductrice du bus scolaire chaque jour depuis qu'elle a perdu sa maman

655partages

Aux États-Unis, dans l’état de l’Utah, une conductrice de bus scolaire tresse les cheveux d’une écolière chaque jour avant d’aller à l’école.

Tracy et Isabelle. Crédit : Christofer Riche

C’est l’émouvante histoire d’Isabelle Pieri, 11 ans qui a perdu sa maman en 2016 d’une maladie très rare du cerveau. Obligée de traverser cette épreuve douloureuse, la petite Isabelle a aussi beaucoup de mal à coiffer ses cheveux. C’est ce qu’a noté Tracy Dean, la conductrice de bus depuis 10 ans de l’école Alpine School : « Je peux dire qu’elle se débattait avec ses cheveux », a-t-elle fait savoir à la chaîne ABC news, « nous faisons habituellement deux tresses et de temps en temps, elle ne veut qu’une tresse. Je lui ai aussi appris à se brosser les cheveux ».

Un petit geste pour Tracy Dean mais un grand symbole pour la petite Isabelle. Touchée par l’histoire de l’écolière, c’est tout naturellement que Tracy a souhaité aider Isabelle. « Elle montait dans le bus et elle disait : ‘je me suis brossée les cheveux. Est-ce que ça l’air bien ?’ et je lui répondais ‘Tu t’en es très bien sortie », raconte Tracy. Étant elle-même passée par cette épreuve - Tracy eu un cancer il y a quelques années - elle songeait à ses propres enfants en voyant Isabelle et a pensé qu’elle avait besoin « d’un peu d’amour dans sa vie », conclut-elle.

Crédit : Twitter/ Sammiches Psych Meds

Tracy tresse les cheveux d'Isabelle. Crédit : Tracy Dean

D’abord aidée par son papa Philip, Isabelle n’aime pas la façon dont il la coiffait, en « tirant sur ses cheveux » et qui avait par la suite décidé de les lui couper. C’est de retour à la maison, après une longue journée de travail, que le papa a remarqué un changement dans la coiffure de sa fille : « un jour, Isabelle est rentrée à la maison et c’était magnifique », raconte-il. En remarquant que sa fille se sentait mieux et reprenait confiance en elle, Philip a finalement eu le fin mot de l’histoire. Il est aujourd’hui plus que reconnaissant pour Tracy qu’il décrit comme « une femme tellement gentille ».

Quant à Isabelle, qui a écrit une lettre de remerciements à la société de bus qui emploie Tracy pour lui témoigner son admiration, l’écolière affirme que « Tracy est la meilleure conductrice de bus de toute la galaxie ! ». Une déclaration qui devrait sans doute plaire à Tracy.

Source : ABC news
Plus d'articles
Dernières news