Pendant la période de confinement, des artistes en profitent pour jouer des concerts depuis chez eux

1 299partages

Les artistes du monde entier se mobilisent pour inciter les gens à rester chez eux pendant la période de confinement causée par le coronavirus. Le chanteur Chris Martin a organisé un concert virtuel sur Instagram dans le but d’aider ses fans à vaincre l’ennui.

Viva La Vida. Confiné chez lui à cause du Covid-19, Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, a décidé d’organiser un mini-concert intitulé « #TogetherAtHome » depuis son domicile. Lundi dernier, le chanteur a donné rendez-vous à ses fans sur son compte Instagram :

« Je suis tout seul, ou presque, dans la maison où je vis. Aujourd'hui, je devais être avec mon groupe Coldplay mais on est coincés dans différents pays donc on ne peut pas jouer ensemble. Je me suis dit que ce serait sympa de prendre de vos nouvelles, de savoir où vous êtes et ce que je peux faire pour vous », a déclaré l’artiste devant son piano.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coldplay (@coldplay) le

En live et pendant 30 minutes, le chanteur, armé de son piano et de sa guitare, a interprété ses titres emblématiques tels que Green Eyes, A Sky Full of Stars et Trouble pour le plus grand plaisir de ses fans. L’artiste britannique en a également profité pour discuter avec ses abonnés.

Au-delà de divertir les gens, #TogetherAtHome possède un aspect philanthropique. En effet, le chanteur s’est associé avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Global Citizen dans le but de récolter des fonds pour lutter contre le coronavirus.

À l’instar de Chris Martin, d’autres artistes ont décidé de suivre son exemple. C’est le cas de John Legend, Keith Urban et Ben Gibbard. Mardi 17 mars, L’interprète de All of me a offert à ses fans un concert spécial : « On se voit vite ! On va s’en sortir tous ensemble », a posté le chanteur américain sur son compte Twitter. Il a notamment précisé qu’il serait accompagné de son épouse et qu’il jouerait sans pantalon. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Keith Urban (@keithurban) le

En France, les musiciens sont appelés à jouer depuis leur balcon chaque mardi midi. Cette belle idée est née grâce au collectif Classical revolution. Les membres français de l’organisation (qui promeut la musique classique) ont lancé l’appel sur Facebook : chaque mardi midi, les musiciens amateurs sont invités à se regrouper sur leur balcon pour partager leur talent jusqu’à la fin du confinement.

Toutes ces initiatives offrent une véritable bouffée d’air frais pendant cette période difficile.

Source : My Modern Met
Plus d'articles