Dans ce zoo américain, ces pandas géants s'amusent comme des petits fous avec la neige

652partages

Le week-end dernier, le zoo de Washington a partagé une vidéo dans laquelle une femelle panda s’amuse dans la neige. Les images valent le détour et feront fondre votre cœur.

La semaine dernière, un manteau de neige a recouvert la ville de Washington, aux États-Unis. Cet épisode neigeux a enchanté une adorable famille de pandas géants.

Des images adorables

Dans une vidéo filmée ce dimanche 31 janvier, on aperçoit les pensionnaires du zoo s’amuser comme des petits fous dans la neige. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux mammifères s’en donnent à cœur joie.

En effet, la femelle - prénommée Mei Xiang – n’a pas hésité à dévaler une petite colline la tête la première, ventre vers le ciel, bras et jambes tendus comme une étoile de mer. Son partenaire, Tian Tian, n’a pas eu le courage de la suivre.

Crédit Photo : Capture écran 

Le panda, une espèce protégée

De son côté, le bébé du couple âgé de cinq mois a découvert la poudreuse pour la première fois. Contrairement à ses parents, le petit Xiao Qi Ji s’est contenté de la regarder pendant quelques minutes avant de retourner dans sa tanière.

Crédit Photo : Smithsonian's National Zoo

Trésor national de la Chine, le panda est une espèce très protégée. Pour rappel, le nombre de pandas à l’état sauvage s’élève à 1864 individus. Ils se trouvent principalement dans les provinces du Sichuan et du Shaanxi.

Source : NBC Washington
Plus d'articles
À lire aussi