Un pêcheur s'acharne sur un bébé phoque échoué sur une plage

12 905partages

On ne compte plus toutes les actions de cruauté subies par les animaux. La preuve en est avec cette nouvelle histoire en provenance des plages du Nord.

Dimanche 15 Septembre au matin, un acte de violence inacceptable sur un animal a eu lieu sur la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque.

Piégée par la marée, une jeune femelle phoque s’est retrouvée échouée sur le sable. Au même moment, un pêcheur très mal intentionné s’en est violemment pris à la pauvre bête l’accusant de lui voler son poisson : « Je vais la tuer, c’est une saloperie qui bouffe mes poissons ».

Ce même pêcheur a ensuite frappé l’animal à grands coups de pied au visage. Sur des photos publiées sur le compte Facebook de l’association Sea Sepherd, on peut notamment voir du sang sur la bouche du bébé phoque.

L’alerte a été donnée par un témoin sur place qui a eu le courage de s’interposer devant le pêcheur. La police s’est ensuite rendue sur les lieux mais à son arrivée, le pêcheur était déjà parti. Il a néanmoins été identifié par des passants.

L’animal a lui pu être secouru par deux membres de la Ligue Protectrice des animaux qui ont pu le « capturer » afin qu'il soit pris en charge par un vétérinaire avant de pouvoir être remis à l’eau quand son état le permettra.

Malgré l‘identification de l’agresseur, ce dernier a fait savoir au témoin présent sur place qu’il se fichait d’une possible amende. « De toute façon je ne suis pas solvable donc les amendes, j’en ai rien à foutre », aurait ainsi déclaré l'intéressé.

Suite à ses propos et aux menaces de récidives - le pêcheur a fait savoir qu’il tuerait le bébé phoque -, l’association de défense des animaux Sea Sepherd Lille a décidé de porter plainte contre l’agresseur pour que ce genre d’attaque ne se reproduise plus à l’avenir, et que ce cas devienne un exemple de fermeté.

Source : Cnews
Plus d'articles
Dernières news