David Beckham salué par les Britanniques pour avoir refusé de couper la queue pour rendre hommage à la reine Elizabeth II

Bouton whatsapp

Les funérailles de la reine Elizabeth II ont lieu ce lundi 19 septembre dans l’abbaye de Westminster. Avant cela, des milliers de Britanniques se sont pressés pour rendre un dernier hommage à leur souveraine dont le cercueil était exposé. Parmi eux, un certain David Beckham.

Crédit : Reporters Splash

Depuis le mercredi 14 septembre, le cercueil de la reine Elizabeth II est exposé sur une plateforme surélevée, dans la salle de Westminster Hall. Les Britanniques se sont déplacés en nombre pour faire leurs adieux à leur monarque, après une attente allant parfois jusqu’à 24 heures.

Vendredi 16 septembre, l’ancien footballeur David Beckham a été aperçu dans la longue queue menant à la dépouille de la reine Elizabeth II. L’ancienne star du foot britannique était habillée pour l’occasion d’un costard et d’une casquette gavroche.

D’après les personnes présentes dans la foule, David Beckham n’aurait pas usé de son statut de célébrité pour couper la queue, comme d’autres l’ont fait.

Les internautes saluent le respect de David Beckham

Crédit : BBC

Le désormais retraité de 47 ans a été salué par beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, pour avoir fait la queue, comme tout le monde, durant 13 heures. « Je pensais qu'en venant à 2h du matin ça allait être un peu plus calme. J'ai eu tort », a confessé David Beckham au média ITV News.

« J'ai grandi dans une famille de royalistes et j'ai été élevé de cette façon, donc si mes grands-parents avaient été ici aujourd'hui, je sais qu'ils auraient voulu être ici. Je suis ici en leur nom et au nom de ma famille et évidemment pour célébrer avec tout le monde ici. C'est un jour triste mais c'est un jour pour nous souvenir de l'incroyable héritage qu'elle a laissé », a expliqué Beckham.

Crédit : AFP

Les Britanniques présents dans la queue n’ont pas eu de difficultés à reconnaître l’ancien international anglais. Certains ont même demandé à la star un selfie, ce à quoi David Beckham aurait refusé pour ne pas « ralentir la queue », s’étendant sur près de 8 kms.

« David Beckham a rejoint la file d'attente pour voir le cercueil de la reine à 01h45 vendredi matin. Il ressemble à un homme qui est resté éveillé toute la nuit - il l'a fait. Tout le mérite revient à cet homme qui aurait pu jouer la carte VIP. Il fait honneur à notre nation et à sa reine », salue le journaliste, Tony Parsons, sur Twitter.

Après 13 heures d’attente, David Beckham, comme tant d’autres, a pu entrer dans l’édifice du Westminster Hall et rendre un dernier hommage à la reine. L’ancien footballeur, ému, avait retiré sa casquette et salué la monarque avant de quitter les lieux.

Source : The Independent
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter