Paris : des coureurs se font volontairement flasher par les radars à plus de 30km/h

4 293partages

La limitation à 30km/h dans les rues de Paris a bien du mal à passer. Afin de souligner l’absurdité de cette nouvelle règle, une bande de coureurs s’est fait flasher volontairement par les radars mis en place dans la ville.

La championne de France du 800 mètres, Léna Kandissounon. Crédit : Outlaw runners/ Distance

Depuis le 30 août, Paris roule au ralenti. C’est désormais à 30km/h que la vitesse dans la capitale s’impose. Une nouvelle contrainte qui n’a pas plu aux usagers qui craignent des rallongements dans les bouchons déjà nombreux dans la ville, mais aussi l’augmentation des amendes.

Car la ville de Paris possède en effet cinq radars étalonnés pour flasher au-delà de la nouvelle limitation imposée. Un abaissement qui risque aussi de flasher les coureurs et les cyclistes.

Des radars activés avec une pointe de 30km/h

Afin d’en avoir le cœur net, la boutique de running parisienne Distance a lancé un petit défi à des coureurs aguerris. Avec l’aide de l’agence de pub BETC, Distance a réuni dans les rues de la capitale un groupe de cinq coureurs. Parmi eux, nulle autre que la championne de France du 800 mètres Léna Kandissounon et le champion de France espoir du 1500 mètres Quentin Malriq.

Les cinq coureurs se sont réunis en pleine nuit pour pousser leur pointe de vitesse à 30km/h mais surtout pour tester la fiabilité des radars. Dans une courte vidéo promotion publiée sur les réseaux sociaux, les coureurs parviennent à déclencher à chaque reprise les flashs tant redoutés.

Visiblement très amusés par leurs performances, les coureurs ont ensuite placardé les photos de leurs exploits sur les murs de Paris. Un très bon coup de pub pour Distance, qui organisait dimanche 5 septembre un concours de vitesse invitant les participants à se faire flasher par un radar spécialement installé dans la rue des Filles du Calvaire, où se trouve leur boutique.

La champion de France espoir du 1500 mètres, Quentin Malriq. Crédit : Outlaw runners/ Distance

Crédit : Outlaw runners/ Distance