Besançon : elle reçoit 33 PV pour un montant de 2 500 euros d'amendes, car elle ignorait le fonctionnement d'un radar tronçon

Bouton whatsapp

Alors qu'elle croyait respecter les limitations de vitesse, une jeune femme du Doubs a été piégée 33 fois par un radar tronçon, dont elle ignorait tout.

Elle n’en revient toujours pas !

Ignorant le fonctionnement d’un radar tronçon, Suzy Colombani, une jeune femme originaire de Besançon (Doubs), a été flashée à… 33 reprises entre octobre 2020 et mars 2021, dans une zone située au sud de la ville.

Cette histoire, pour le moins cocasse, a de quoi faire sourire. Mais l’intéressée, elle, en rit jaune car la facture s’avère très salée.

Le montant de cette trentaine de contraventions, toutes envoyées à son domicile entre le 13 et le 16 juillet 2021, s’élève en effet à 2 500 euros.

Une coquette somme qui plonge la jeune femme dans l’embarras !

Flashée à 33 reprises, elle doit payer 2 500 euros d’amende

Mais plus que les amendes, c’est surtout le fait de les recevoir en même temps qui chagrine cette dernière, d’autant qu’elle affirme ne pas avoir eu connaissance de la règle, à l’époque.

« J’empruntais la voie des Mercureaux tous les jours. Et en redescendant, il y avait ce radar. Je freinais avant, dans la pente je reprenais un peu de vitesse, puis je freinais à nouveau vers la fin, en pensant qu’il s’agissait de radars fixes », a-t-elle ainsi confié, amère, à nos confrères de L'Est Républicain.

La citadelle de Besançon - Crédit : Pixabay

Plaidant l’ignorance, Suzy se retrouve donc dans une situation inconfortable et dénonce le temps de traitement de son dossier.

« Si on avait reçu une amende dans les temps, j’aurais simplement expliqué à ma fille ce qu’était un radar tronçon. J’aurais réglé et l’histoire s’arrêtait là. Je ne suis pas contre les radars, bien au contraire. Mais là, ça n’a aucune logique, aucun but en termes de prévention ! Et je pense qu’on va en recevoir autant dans les prochains jours », a de son côté déploré Lionel, le papa de Suzy, qui soutient sa fille.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.