Des mannequins grande taille en princesses Disney pour montrer que la beauté n'est pas une question de kilos

2 431partages

Depuis des décennies, les princesses des dessins animés Disney constituent une véritable source d’inspiration pour les enfants. Mais de plus en plus de critiques se font entendre pour dire que Cendrillon, Belle, Ariel ou encore Blanche Neige ne sont pas réellement représentatives des femmes en général et surtout de leurs corps.

En effet, le manque de physiques ronds et généreux mais également de personnages de couleur est régulièrement dénoncé par les défenseurs de l’inclusion qui luttent au quotidien contre toute forme de discrimination.

Publicité

Pour éveiller les consciences à cette cause qui lui tient tout particulièrement à cœur, l’influenceuse américaine Natasha Polis a décidé d’agir en lançant le hashtag #PlusSizePrincessProject. « Nous occupons plus d’espace que la plupart des gens, mais nos grands corps manquent clairement de représentation dans les médias. Voici donc notre réponse : 21 influenceuses qui se déguisent en quelques-uns de vos personnages féminins Disney préférés » a-t-elle partagé à ses 77 500 abonnés sur Instagram.

Un texte accompagné de plusieurs photos mettant en avant des femmes fortes incarnant les célèbres héroïnes de Disney. Et au vu des photos, elles sont juste magnifiques et prouvent que la beauté et la grâce ne sont pas une question de kilos.

Donner un exemple différent aux plus jeunes

Interrogée par nos confrères de Bored Panda, Michaela McGrady (mannequin grande taille et influenceuse dans la vie), la participante déguisée en princesse Anna sur les photos en compagnie de sa sœur Hunter qui elle incarne la princesse Elsa a déclaré : « Anna et Elsa représentent un lien fraternel fort qu’elle et moi partageons. Nous ferions vraiment n’importe quoi l’une pour l’autre, alors c’était tellement excitant pour nous de pouvoir donner vie à cette sensation ! Je sais que voir quelqu’un qui avait un type de corps comme le mien quand j’étais une jeune fille aurait changé ma vie ». 

En posant face à l’objectif pour la bonne cause, Michaela espère aussi faire évoluer les mentalités du secteur de la beauté et de la mode qui selon elle sont « saturés d’idéaux archaïques ».

Voici les photos :

1. Moana

Crédit : curvesbyzo

2. Anna et Elsa

Crédit : huntermcgrady / michaelamcgrady

3. Alice

Crédit : ashleerosehartley

4. Elena

Crédit : madebymagic_designs

5. Esmeralda

Crédit : smilesandpearlss

6. Jasmine

Crédit : flashesofstyle

7. Mulan

Crédit : magicandmarie

8. Blanche-Neige

Crédit : monicakim

9. Cendrillon

Crédit : heathertraska

10. Megara

Crédit : readytostare

11. Belle

Crédit : tashapolis

12. Merida

Crédit : tonsablush

13. Raiponce

Crédit : sassyredlipstick

14. Kida

Crédit : bibbidibobbidi_broke

15. Cendrillon

Crédit : roseybeeme

16. Fée Clochette

Crédit : glitterandlazers

Source : Bored Panda
Plus d'articles