Coronavirus : Disneyland Paris ferme ses portes

6 141partages

C'est désormais officiel, Disneyland Paris ferme ses portes par précaution alors que l'épidémie de coronavirus (Covid-19) continue de se propager à une vitesse folle.

La décision était attendue et même réclamée par certains, elle est tombée !

Par principe de précaution, Disney a annoncé jeudi soir la fermeture de ses parcs aux États-Unis et en France jusqu’à la fin mars, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cela concerne Disney World à Orlando (Floride), premier parc de loisir au monde en termes de fréquentation avec plus de 20 millions de visiteurs en 2018, mais aussi Disneyland à Anaheim près de Los Angeles (Californie), et, bien sûr, le parc Disneyland Paris de Chessy (Seine-et-Marne), par lequel transitent 10 millions de personnes chaque année.

« Disney continuera à payer ses employés »

Dans un premier temps, Disney avait uniquement annoncé la fermeture de son parc californien à compter du 14 mars - même si aucun cas de covid-19 n’y avait été signalé - en vertu des recommandations du gouverneur Gavin Newsom, qui avait préconisé la suspension des rassemblements « non-essentiels » de plus de 250 personnes.

Mais devant l’évolution rapide de la situation, notamment en France, le géant américain du divertissement a finalement étendu cette décision aux parcs d’Orlando et de Paris, qui fermeront donc leurs portes à partir du 15 mars et ce, jusqu’à la fin du mois.

Les hôtels des deux sites resteront en revanche en activité « jusqu’à nouvel ordre ».

Cette annonce intervient quelques jours seulement après la révélation de trois cas de contaminations au coronavirus, au sein du parc Eurodisney de Chessy.

Il s’agit de trois employés d’une même équipe de maintenance de nuit qui n’auraient, selon la direction, jamais été en contact avec le public.

« Nous allons surveiller la situation et suivre les avis et recommandations des autorités fédérales et locales ainsi que des agences sanitaires », a ainsi expliqué un porte-parole de l’entreprise, qui a par ailleurs précisé que les employés continueraient d’être payés pendant la durée de cette cessation d’activité.

Disney a également décidé de suspendre toutes ses croisières, organisées dans le monde, pour le mois de mars.

Pour rappel, Disney a fermé depuis plusieurs semaines déjà ses parcs d'attractions implantés en Asie en raison de l'épidémie, notamment au Japon. En revanche, celui de Shanghai (Chine) a rouvert ses portes partiellement cette semaine. 

Source : Disney
Plus d'articles