Un visiteur parvient à extraire Excalibur de son enclume au parc Disneyland

3 149partages

Incroyable ! Un parfait anonyme est parvenu à extraire l'épée légendaire du Roi Arthur. Récit. Attention, second degré exigé !

Hasard ou coïncidence ? Alors que le premier teaser du très attendu premier volet de Kaamelott a été dévoilé ce mercredi, on apprend dans le même temps que la célèbre épée Excalibur, destinée au futur souverain de Bretagne, a été… extraite de son enclume.

Un visiteur a en effet réussi à retirer la célèbre lame des légendes arthuriennes, entreposée au parc Disneyland d’Anaheim, en Californie.

« Il a littéralement arraché l’épée »

L’intéressé - visiblement très costaud (ou doté de pouvoir magique ?) - a ainsi relevé le défi en réussissant là où tout le monde avait échoué.

Les faits se sont déroulés il y a une dizaine de jours dans le célèbre parc d’attractions et ont été rapportés par l’un des amis de l’heureux élu.

« C’était sa première fois à Disneyland et je lui ai dit que s’il arrivait à retirer l’épée, il gagnerait quelque chose », a ainsi raconté l’intéressé, interrogé par le média WDW News Today.

« Sam est une armoire à glace, il a juste utilisé sa force brute », a-t-il ajouté. « Il a littéralement arraché l’épée », a de son côté expliqué un témoin de la scène.

Selon la légende, notre homme peut donc prétendre au trône de Bretagne et se mettre en quête du Graal !

Plus sérieusement, cette prouesse s’explique par le fait que l’épée et son socle n’étaient plus de première jeunesse, selon le staff du parc.

Rendue fragile par le temps, l’attraction n’a donc pas pu résister à la force du jeune homme qui a réalisé l’un des rêves de millions d’enfants à travers le monde.

Source : WDW News Today
Plus d'articles