Clap de fin pour le « zoo de l'enfer » en Albanie où des dizaines d'animaux maltraités ont été sauvés

Par
54 562
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Albanie, les autorités viennent de fermer les portes du Safari Park Zoo, connu pour être le «zoo de l’enfer» où les animaux souffrent de maltraitances et de malnutrition.

Il a fallu qu’un photographe, sous couvert d’anonymat, expose ses clichés montrant des animaux maltraités, enfermés dans des conditions insalubres, pour que les autorités interviennent.

Parmi les photos, celle d’un lion, sévèrement mal nourri, arborant un immense cocard en dessous d’un œil injecté de sang. À travers son regard, on peut aisément deviner le roi de la jungle a été maltraité physiquement, en plus d’apparaître très affaibli à cause de la malnutrition.

Caters News Agency

Après avoir vu ces photos, le ministre du Tourisme et de l’environnement albanais, Blendi Klosi, a donc ordonné la fermeture du zoo et le sauvetage immédiat de ces animaux.

« Tous les animaux sont gardés dans des petites cages, dans des conditions d’hygiènes exécrables, avec aucune possibilité d’échapper à cet environnement ou aux yeux des visiteurs » ont déclaré les autorités, ajoutant que « les animaux souffrent de problèmes physiques et psychologiques à cause des conditions de vie misérables, de mauvais soins vétérinaires et un manque de régime approprié ».

Caters News Agency

Dans ce zoo, ce sont donc trois lions, un zèbre, un cerf, quelques singes, un ours et un lion qui devaient être secourus. Un vétérinaire dépêché sur place a déclaré que c’étaient « les pires conditions de vie qu’il n’a jamais vu pour des animaux ».

Caters News Agency

Désormais, les autorités albanaises vont travailler avec des organismes de protection animalière, comme Four Paws et Wild Animals Department, pour soigner ses animaux, les remettre sur pied et probablement les transférer dans des zoos où ils auront à de biens meilleures conditions de vie.

Commentaires