Un singe a réussi à briser la vitre de sa cage en utilisant une pierre aiguisée

Par
10 666
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans un zoo à Zhenghou, dans l’est de la Chine, un singe capucin est parvenu à briser la vitre de sa cage à l’aide d’une pierre aiguisée le 20 août. Une scène surprenante qui pose question sur les arrière-pensées de l’animal ! Envie de s’échapper ou bien extrême curiosité ?

Filmé par un visiteur, ce singe intrépide, a pris de court toutes les personnes présentes, y compris lui-même. On le voit frapper une première fois sur la vitre, sans succès. Ce n’est qu’au deuxième coup que celle-ci se brise, il prend alors peur et fuit loin d’elle.

Crédit photo : Capture d'écran / MorianD Jay

D’après les propos rapportés par la Dailymail, un touriste a expliqué : « Le singe aiguisait la pierre, puis il a commencé à la frapper contre la glace ».

Une fois la peur disparue, le capucin est revenu sur la scène du crime pour constater les dégâts occasionnés et toucher la vitre.

Crédit photo : Capture d'écran / MorianD Jay

« Il est différent des autres singes. Il sait utiliser des outils pour casser les noix, alors que les autres singes se contentent de les mordre », explique Tian Shuliao, employé du zoo.

« Après cela, nous avons ramassé toutes les pierres et éloigné ses ‘armes’ », a-t-il ajouté.

Crédit photo : Capture d'écran / MorianD Jay

L’employé a également précisé que les vitres seraient remplacées et qu’ils allaient augmenter les patrouilles pour s’assurer qu’aucun animal ne tente de s’échapper.

Source : Dailymail
Chine Singe Pierre Zoo Animal
Commentaires