Vaccin : un pilote allemand dessine une seringue géante dans le ciel

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté ce week-end en Allemagne. Pour l’occasion, un pilote a dessiné une gigantesque seringue dans le ciel.

Samy Kramer est un pilote allemand qui a de la suite dans les idées. Pour célébrer le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans son pays, le jeune homme a fait preuve d’imagination.

Le mercredi 23 décembre, ce dernier a tracé une seringue géante dans le ciel à l’aide de son GPS. D’après l’AFP, le pilote amateur a « programmé l’itinéraire qu’il devait emprunter point par point ».

Après cette étape, il a décollé à bord de son engin biplace de l’aéroport de Friedrichshafen, situé près du lac de Constance. Au cours de son vol (1h40), Samy Kramer a « suivi le tracé de près de 280 kilomètres indiqué sur son tableau de bord ».

Crédit Photo : AFP

Des virages à 90 degrés

Durant sa promenade de 300 kilomètres, le pilote a dû faire des virages à 90 degrés pour réaliser l’itinéraire en forme de seringue, visible sur le site Flightradar24.

« Je voulais donner matière à réfléchir aux citoyens pour le jour où le vaccin va être disponible », a indiqué Samy Kramer étudiant en ingénierie économique.

Pour rappel, l’Allemagne a lancé ce dimanche sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Les personnes âgées (plus de 80 ans) et les soignants recevront en priorité le vaccin.

Selon une enquête de l’institut YouGov pour l’agence DPA, environ 65% des Allemands disent vouloir être vaccinés.

Source : BFM
Plus d'articles
À lire aussi