Australie : des avions parachutent de la nourriture fraîche pour les animaux qui meurent de faim

37Kpartages

Pendant que le « méga-feu » semble enfin sous contrôle en Australie, le gouvernement de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, a lancé l’opération «Rock Wallaby» pour nourrir les animaux dont le lieu de vie est parti en cendre.

C’est la bonne nouvelle de la matinée ! Les pompiers australiens auraient enfin contrôlé le plus gros foyer d’incendies, tandis que la pluie devrait bientôt tomber du ciel pour rafraîchir tout le monde.

Cependant, le constat reste tragique avec pas moins d’un milliard d’animaux morts et plus de 8,4 millions d’hectares de nature partis en cendres. Ainsi, l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, a décidé de s’activer pour sauver les animaux qui peuvent encore l’être, qui sont certainement en perdition au milieu d’une nature embrasée à la recherche d’eau et de nourriture.

Les autorités ont alors lancé l’opération « Rock Wallaby », de grande envergure, qui consiste à parachuter une masse de nourritures, en l’occurrence des légumes frais comme des carottes ou des patates douces, pour les animaux. Ils en ont déversé environ 1000 kilos.

Le ministre de l’énergie et de l’environnement australien, Matt Kean, s’est félicité de cette initiative sur les réseaux sociaux, partageant notamment des images:

« L’approvisionnement en nourriture est l’une des stratégies clés que nous déployons afin de promouvoir la survie et la récupération des espèces en danger comme le petrogale penicillata (…) Ces kangourous survivent normalement au feu mais après sont laissés à eux-même avec des possibilités limitées de se nourrir car le feu a tout embrasé dans leur habitat ».

L’idée est donc de continuer à envoyer de la nourriture aux animaux en attendant que la nature cicatrise et se remette à livrer le nécessaire par elle-même. Une chose est sûre, la guérison sera longue pour l'Australie.

Source : CNN
Plus d'articles