Ce gorille prend soin d'un oiseau blessé tombé dans son enclos et l'aide à s'envoler

8 099partages

Dans un zoo australien, les images d’un gorille tentant d’aider un oiseau blessé à s’envoler vont faire fondre votre coeur.

Le 17 novembre dernier, les visiteurs d’un zoo de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, ont été témoins d’une scène adorable. En effet, ils ont surpris un gorille en train d’aider un oiseau blessé à s’envoler.

Des images touchantes

Dans une vidéo filmée par un spectateur, on aperçoit le primate s’approcher de l’oiseau qui est incapable de bouger. Puis, le singe se penche avec douceur vers la créature blessée, semblant porter attention à son état de santé.

Une fois l’examen terminé, le gorille effleure les ailes de l’oiseau avant de le pousser vers l’avant, dans ce qui semble être une tentative pour l’aider à voler. Malgré tous les efforts du primate, l’oiseau est incapable de prendre son envol.

Crédit Photo : Viral Hog

Crédit Photo : Viral Hog

De son côté, le gorille - estimant que sa mission de sauvetage était terminée - est retourné vaquer à ses occupations au fond de son enclos.

« C'était incroyable qu'un si gros animal puisse être si doux. Il s’est dirigé vers l’oiseau et a essayé de l’aider. Quand l'oiseau ne s'est pas envolé, le gorille est parti sans lui faire de mal » a indiqué un témoin qui n’a loupé aucune miette de ce tendre spectacle.

Le gorille est un animal sociable

Le comportement des gorilles est similaire à celui des humains. Ces grands singes sont nos plus proches parents avec les bonobos et les chimpanzés.

Intelligents et sociables, les grands singes sont capables de rire et de pleurer. D’après les scientifiques, les grands singes portent également le deuil à la mort de leurs congénères.

Crédit Photo : Onyx9 / Shutterstock

Malheureusement, ces animaux sont classés comme des espèces en voie de disparition. Les gorilles sont menacés par le braconnage et la destruction de leur habitat naturel.

Source : Metro
Plus d'articles