Un adorable hippopotame pygmée voit le jour dans un zoo de Boston, un événement particulièrement rare

272partages

Quelle bonne nouvelle pour le Franklin Park Zoo de Boston ! Le parc animalier vient de vivre un événement particulièrement rare : la naissance d’un hippopotame pygmée.

Crédit : Zoo New England / YouTube

Publicité

La venue au monde du jeune animal, qui pesait déjà presque 6 kilos au moment de sortir du ventre de sa maman Cleopatra, a eu lieu le 5 octobre dernier. Il s’agit de la première naissance concernant cette race dans le zoo. « C’était un moment de joie qui a marqué le point culminant de plusieurs années de travail, de planification minutieuse et de don de soi de la part des soigneurs et des vétérinaires » a expliqué la direction du parc dans un communiqué de presse rendu public mardi.

Des naissances ratées en 2018 et 2019

Parce que la maman hippopotame avait donné naissance à des bébés mort-nés en 2018 et 2019, et en raison du travail prolongé rendant la naissance du nouveau bébé encore plus importante, l’équipe du Franklin Park Zoo a pris la décision d’injecter à Cleopatra des hormones dès le 3 octobre et également 24 heures plus tard, en fonction de ses antécédents. Et c’était sans doute le bon choix puisque cette fois le bébé a survécu sans aucun problème.

Crédit : Zoo New England / YouTube

Crédit : Zoo New England / YouTube

« Le nouveau-né était immédiatement fort, conscient et se tenait très bien. Il a été présenté à Cleopatra peu après sa venue au monde et a été allaité quelques heures plus tard. Chaque naissance de ce type contribue à sauver des espèces en danger d’extinction et nous sommes ravis de ce succès. C’est le résultat de nombreuses années d’un travail acharné, je suis incroyablement fier de toute l’équipe » a déclaré le docteur Eric Baitchman, vice-président du zoo et à la tête du programme de conservation One Health. Pour rappel, l’hippopotame pygmée (aussi appelé hippopotame nain, ndlr) est une espèce en danger dans de nombreux pays d’Afrique de l’ouest comme le Sierra Leone, le Liberia, la Guinée ou encore la Côte d’Ivoire.

Génial cette naissance non ?

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles