Un couple américain recueille des chiens malades et handicapés et rénove sa maison pour les soigner

1 507partages

Aux États-Unis, un couple a transformé sa maison en sanctuaire pour chiens âgés et handicapés. Chaque année, les époux accueillent de nouveaux chiens malades chez eux.

Chris et Mariesa Hughes vivent à New York. Les époux partagent une passion commune : les chiens. Ensemble, ils ont fait de leur maison un foyer destiné aux chiens âgés et handicapés :

« Les chiens âgés méritent le meilleur pour le reste de leur vie. Le projet Mr. Mo évite aux chiens âgés du pays de vivre dans des refuges ou, pire encore, d'être euthanasiés. Nous croyons que les chiens âgés méritent aussi un foyer ! », explique le couple sur son site internet.

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Un coin de paradis pour les chiens

Chris et Mariesa ont créé leur projet après le décès de leur compagnon à quatre pattes, Moïse. La boule de poils faisait partie intégrante de la famille : « Moïse n'était pas un chien typique. Je n'ai jamais rencontré un autre chien comme lui. Il avait cet esprit incroyable », confie

Lorsque Moïse est tombé malade, les époux ont dû vendre des meubles et des objets de la vie quotidienne pour payer les soins médicaux. Cette épreuve a renforcé leur envie d’aider les animaux en difficulté :

« Après la mort de Moïse, j'ai dit à ma femme que nous devrions sauver les chiens âgés et payer tous leurs frais médicaux. Le projet avait du sens pour moi, en raison de ce que nous devions faire pour sauver Moïse. J'imagine que beaucoup de gens traversent la même situation quand on n'a tout simplement pas l'argent pour payer les traitements », se souvient Chris.

Les Hughes accueillent principalement des chiens issus de refuge et ces derniers bénéficient des meilleurs soins possibles.

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

46 420 euros de travaux

Les époux offrent également une rééducation pour de nombreux chiens handicapés. En plus de prendre soin des animaux, ils cherchent des familles d’accueil idéales pour leurs pensionnaires.

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Évidemment, tout cela a un prix. Chris et Mariesa ont réalisé près de 46 420 euros de travaux pour accueillir les toutous dont ils s’occupent. Mais comment ce couple peut-il se permettre de financer toutes les dépenses ?

Leur projet est une organisation à but non lucratif qui collecte des fonds via des dons (directement via leur site internet). De plus, les deux amoureux des chiens collaborent avec de nombreuses marques et entreprises, dont Amazon.

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Crédit Photo : Chris and Mariesa Hughes

Source : My Modern Met
Plus d'articles