Un kangourou blanc très rare est né dans un zoo de New York

5 968partages

Un kangourou atteint de leucisme est né dans un zoo de l’État de New York. Un événement are.

Le personnel du zoo d’Harpursiville, New York, n’en revient toujours pas. L’un de ses kangourous roux a donné naissance à un bébé au pelage complètement blanc.

Le 15 janvier dernier, les employés du parc ont partagé sur Facebook les photos de leur nouveau pensionnaire. Sans surprise, la publication a fait fondre le cœur d’un grand nombre d’internautes.

Crédit Photo : ANIMAL ADVENTURE PARK / FACEBOOK

« Les kangourous roux naissent de la taille de votre pouce, mais continuent de grandir à l’intérieur de la poche de leur mère. À l’âge de cinq mois, nous faisons notre première inspection et examen médical », a expliqué le zoo.

Le bébé kangourou est atteint de leucisme

Les analyses ont révélé que le petit marsupial, baptisé Joey, était atteint de leucisme. Cette anomalie génétique lui confère une fourrure blanche et n’affecte pas la couleur de ses yeux.

« Nous n’avons connaissance d’aucun kangourou roux leucistique aux États-Unis, cela prouve à quel point ce phénomène est rare. Nous travaillons actuellement avec des professionnels de la communauté zoologique pour voir à quel point ce petit est une bénédiction unique », ont indiqué les employés du zoo.

Dans la publication, le personnel a déclaré que rien ne prévoyait cette arrivée inattendue : « Joey était une surprise pour nous tous ».

Joey et son papa. Crédit Photo : ANIMAL ADVENTURE PARK / FACEBOOK

Crédit Photo : ANIMAL ADVENTURE PARK / FACEBOOK

Dans la nature, les animaux leuciques sont plus vulnérables que les autres. En effet, la couleur claire de leur pelage est facilement repérable par les prédateurs.

Source : People
Plus d'articles
À lire aussi