EuroMillions : un trentenaire vivant dans le sud de la France a remporté 162 millions d'euros

Bouton whatsapp

Fin novembre, la somme de 162 millions d’euros a été remportée par un Français. La FDJ a révélé qu’il s’agissait d’un homme du sud de la France, qui a validé sa grille 17 minutes avant la fin des jeux.

À l’approche des fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à tenter notre chance en jouant au Loto ou à l’EuroMillions, afin d’empocher le jackpot qui nous permettra de gâter nos proches à Noël.

C’est ce qui est arrivé à un homme vivant dans le Sud-Est de la France, qui a remporté une grosse somme en jouant à l’EuroMillions fin novembre. Ce dernier a pour habitude de jouer à l’Euromillions uniquement quand les gains sont supérieurs à 75 millions d’euros, ce qui est déjà une très belle somme.

Il remporte 162 millions d’euros

Grâce à sa participation, le sudiste a gagné le jackpot de 162 millions d’euros, soit la cinquième plus grosse somme d’argent de l’histoire de l’EuroMillions en France. Le plus gros gain de toute l’histoire du jeu a quant à lui été remporté en octobre dernier en Polynésie Française, par une femme qui a gagné 220 millions d’euros.

Notre vainqueur a quant à lui joué sur internet en utilisant le système « flash », qui permet de sélectionner des numéros aléatoirement.

Crédit photo : Pixavril / Shutterstock

Malgré cette chance immense, le vainqueur a failli ne pas remporter ses gains. En effet, il a validé sa grille seulement quelques minutes avant la fin des prises de jeu. Alors que la limite était fixée à 20h15, l’homme est tenté sa chance 17 minutes plus tôt.

« Il était 19h58, il fallait que je tente ma chance », a déclaré l’heureux gagnant.

Quand ils ont appris qu’il avait gagné le gros lot, le vainqueur et sa femme n’ont pas voulu y croire.

Acheter une maison et devenir brasseur

Avec la somme exacte de 162 289 050 euros, il est possible de faire de nombreuses choses et de réaliser une multitude de rêves. On peut par exemple acheter sept exemplaires de la voiture la plus chère au monde, s’offrir l’équivalent de la collection de bijoux de la famille royale, s’acheter une île tropicale, ou encore partir pour un voyage dans l’espace. Les possibilités sont nombreuses quand on devient multimillionnaire

Pour récupérer ses gains, le sudiste s’est rendu à Paris pour la première fois de sa vie et il n’avait pas pris l’avion depuis 20 ans. Le gagnant a affirmé qu’il souhaitait rapidement s’acheter une maison, voyager et réaliser l’un de ses plus grands rêves : devenir brasseur et commercialiser sa propre bière.

« Sa première destination sera l’Irlande. Il envisage aussi de découvrir les grands espaces de la Nouvelle-Zélande et de traverser les États-Unis », a détaillé la FDJ.

Source : La Dépêche
Bouton whatsapp